Chelsea : Mourinho prêt à tout pour Wesley Sneijder !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Chelsea FC Wesley Sneijder @Maxppp

À peine arrivé, José Mourinho s’est mis au travail pour le mercato. Et selon la presse turque, il s’est mis en tête de récupérer un certain Wesley Sneijder, quitte à le payer au prix fort.

Fraichement débarqué à Chelsea, José Mourinho va pouvoir désormais se faire plaisir sur le marché des transferts. Si les Blues ne devraient pas connaitre de grands chamboulements au sein de son effectif, The Special One, ou plutôt The Mature One comme l’appellent désormais les tabloïds songe déjà à quelques renforts d’envergure. À en croire la presse turque et en particulier Sabah, Mou envisagerait très sérieusement de recruter un certain Wesley Sneijder (28 ans).

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain hollandais, qui a connu ses meilleures années à l’Inter Milan sous ses ordres (avec notamment une saison 2009-10 étincelante avec 8 buts et 16 passes décisives et un triplé historique LDC, Calcio Coupe d’Italie), a très mal vécu le départ du technicien portugais. En grande difficulté l’hiver dernier, il avait décidé contre toute attente de rejoindre Galatasaray. Un choix judicieux puisque l’ancien Madrilène s’est refait une santé du côté d’Istanbul en remportant un titre de champion et en parvenant en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

À lire Le Barça prépare un sale coup au PSG, Madrid s’enflamme pour le grand retour de Courtois

En dépit d’une forte concurrence au milieu de terrain chez les Blues, le choix Chelsea pourrait être une évidence pour Sneijder. Reste que l’international Oranje aux 91 sélections a un coût et non des moindres. Recruté pour 7,5 M€, le quotidien turc affirme que Chelsea et José Mourinho seraient prêts à aligner 20 M€ pour rafler le milieu du club stambouliote. Une somme pour le moins démesurée à la vue de l’indemnité payée par Galatasaray cet hiver. Mais quand Mourinho veut quelqu’un, il est prêt à y mettre le prix… À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité