Ligue des Champions : Zinedine Zidane réagit à la défaite surprise du Real Madrid face au Shakhtar

Défait lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid aborde mal le Clasico de ce week-end. Zinedine Zidane a pris ses responsabilités après la rencontre.

Zinedine Zidane se gratte la tête
Zinedine Zidane se gratte la tête ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ceux qui ont vu le match du Real Madrid, tout du moins la première mi-temps, contre le Shakhtar Donestk pour cette première journée de Ligue des Champions n'ont pas dû en croire leurs yeux. Totalement à la rue, les Merengues ont encaissé trois buts face à des Ukrainiens privés de neuf titulaires à cause des infections à la Covid-19. Mais pire encore, on n'a pas eu l'impression qu'ils étaient en mesure de se montrer dangereux.

Forcément, tout le monde attendait la réaction de Zinedine Zidane alors que ses éléments sont revenus à trois buts à deux rapidement et qu'ils crurent un instant égaliser dans le temps additionnel grâce à Valverde, but finalement refusé pour un hors-jeu de Vinicius Junior, qui ne s'était pas replacé et qui était donc resté planté devant le portier adverse. Le technicien français a pris ses responsabilités.

Zidane doit trouver des solutions

« Un mauvais moment. C'était une mauvaise première mi-temps, pas tant pour les joueurs. Ils sont sur le terrain et ils courent. Mais je n'ai pas vu l'équipe comme je le voulais et quand vous ne voyez pas l'équipe comme vous le vouliez, c'est de votre faute. Heureusement, nous avons eu une réaction en seconde période, car ils ne méritent pas ça, ce sont des champions et ça me dérange. Je suis responsable et je dois chercher des solutions, car cela ne peut pas arriver. Et c'est ce que je vais essayer de faire. Ils sont sur le terrain et ont besoin de solutions », a d'emblée expliqué ZZ.

Mais il a trouvé quand même quelques excuses tout en les niant : « nous avons manqué de confiance, entrer dans le jeu comme nous savons le faire et c'est maintenant un moment difficile. On a réagi, il y a une réaction des joueurs, qui sont là. Impossible pour nous d'égaliser. Maintenant je vais réfléchir et réfléchir. Les changements dans le onze ? Oui, c'est dû à l'accumulation de matchs, car ce sont des joueurs qui ne se reposent jamais. Nous avons un match tous les trois jours. Mais bon, il n'y a aucune excuse. Ce sont des décisions que j'ai prises et je dois trouver ce qui nous amènera à redevenir forts et à gagner. Et j'ai quelques jours ». Plus que quelques jours, en effet, avant un Clasico bouillant.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires