Kingsley Coman entre lui aussi dans le viseur du Barça

Par Maxime Barbaud
1 min.
Barcelone Kingsley Coman @Maxppp

Alors en pleine négociation pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich, Kingsley Coman serait le troisième choix du Barça s'il ne parvenait pas à faire venir ses deux cibles prioritaires : Lautaro Martinez et Neymar.

Décidément, le Barça aime les joueurs français. Entre Antoine Griezmann, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Ousmane Dembélé, les Tricolores sont largement représentés en Catalogne. On n’oublie pas non plus Jean-Clair Todibo, parti en prêt du côté de Schalke 04 cet hiver. Il pourrait même y en avoir plus à l'avenir, car des éléments tels que Tanguy Ndombele et Dayot Upamecano sont aussi dans le viseur du champion d'Espagne en titre.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas tout, car un nouveau nom s'est encore rajouté à la liste de joueurs dans le viseur du Barça pour le prochain mercato. D'après les informations de Sport, le profil de Kingsley Coman (23 ans) est très apprécié chez les Blaugranas. Régulièrement blessé, l'international français va un peu mieux cette saison où, quand il est disponible, il est régulièrement titulaire (11 fois sur 15 rencontres de Bundesliga pour 2 buts et une passe décisive).

À lire Barça : un retour de taille se profile avant le choc face au PSG

Coman discute avec le Bayern pour prolonger

Un transfert au FC Barcelone n'est pas encore d'actualité, car le quotidien catalan précise que le Français n'est que le troisième choix derrière Lautaro Martinez et Neymar, rien que ça. Si jamais les deux Sud-Américains ne parvenaient pas à venir, les dirigeants lanceraient des négociations avec leurs homologues allemands pour tenter d'attirer Coman. Il faudrait alors débourser au moins 60 M€. Un montant élevé, mais pas impossible à atteindre, surtout si le Barça vend.

La suite après cette publicité

Seulement, méfions-nous des rumeurs, car récemment nous affirmions que le Français était en négociations avec son club pour prolonger son contrat (il s'achève pour le moment en 2023). Il pourrait donc s'agir d'une diversion pour faire grimper les enchères. Aussi, le Bayern Munich n'est pas franchement vendeur, d'autant qu'il souhaite toujours recruter Leory Sané la saison prochaine afin d'être parfaitement armé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité