FC Barcelone : l'heure du départ a déjà sonné pour Luuk de Jong !

Arrivé dans les dernières minutes du mercato estival, Luuk de Jong est d'ores et déjà invité à quitter le FC Barcelone en janvier.

Luuk De Jong face au Dinamo Kiev
Luuk De Jong face au Dinamo Kiev ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le départ de Ronald Koeman va faire des dommages collatéraux. Luuk de Jong (31 ans) devrait être l'un d'eux. L'attaquant international néerlandais (38 sélections, 8 réalisations), arrivé en prêt du FC Séville en toute fin du mercato estival pour satisfaire celui qui était encore coach blaugrana à l'époque, est d'ores et déjà placé sur la liste des transferts, explique Sport.

Le buteur batave paie là d'être un choix de Koeman, mais pas seulement. En neuf apparitions toutes compétitions confondues, il n'a en effet trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, et ce, malgré plusieurs occasions très franches. Plusieurs fois, il avait été le bouc-émissaire de la presse espagnole à l'issue de sévères contre-performances culés.

Victime du départ de Koeman

Xavi, attendu comme le remplaçant de Koeman sur le banc de touche barcelonais, s'est vu, toujours d'après Sport, promettre des renforts offensifs lors du prochain mercato. Il ne compte donc plus sur De Jong, déjà derrière Martin Braithwaite dans la hiérarchie actuelle des attaquants, et l'a fait savoir à la direction. Le Barça va donc devoir lui trouver un nouveau point de chute d'ici cet hiver.

L'objectif est également d'économiser son salaire, dont la charge est partagée avec son club d'origine. Puisqu'il n'a pas joué la moindre minute avec Séville avant de rallier la Catalogne, le natif d'Aigle devrait pouvoir être éligible à un transfert en janvier. Sport croit savoir qu'il pourrait avoir des courtisans en Turquie. Si l'information se confirme, l'aventure de Luuk de Jong au Barça n'aura vraiment pas duré longtemps...

Plus d'infos

Commentaires