La légende de la BBC prend du plomb dans l’aile, Naples veut piocher au Real Madrid pour son mercato

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 10 novembre 2017 @Maxppp

Drinkwater qui déclenche une polémique en Angleterre, Naples prêt à tenter une offensive pour un joueur du Real Madrid ou encore la statistique incroyable sur la BBC, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Drinkwater refuse encore de jouer

Qualifiée pour la Coupe du monde en Russie en juin prochain, l’Angleterre a néanmoins ses problèmes. Ce matin, il s’appelle Danny Drinkwater, le milieu de terrain de Chelsea. Alors que le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, voulait le titulariser ce soir contre l’Allemagne en amical dans le cœur du jeu, l’ancien joueur de Leicester a refusé de jouer se déclarant en manque de forme. Une excuse qui aurait pu passer si cela avait été la première fois. Mais problème, c’est la troisième fois que Drinkwater utilise ce genre d’excuses. La fois de trop sans doute que ce soit pour la presse anglaise qui le critique sévèrement comme le Mirror Sport ou le Daily Mail, mais aussi pour le sélectionneur anglais qui ne devrait pas le retenir pour le Mondial en juin prochain.

La suite après cette publicité

Naples veut tenter Kovacic

Actuellement en tête de la Serie A, le Napoli ne s’empêche pas de penser au mercato hivernal ou à celui de l’été prochain. En effet, comme le rapporte le Corriere dello Sport, les Napolitains réfléchiraient à rapatrier en Italie le milieu de terrain du Real Madrid, Matteo Kovacic. L’ancien Intériste est en manque total de temps de jeu à Madrid où il n’a disputé que cinq rencontres cette saison. Un changement d’air afin de retrouver le rythme avant un probable Mondial avec la Croatie en juin pourrait être envisagé cet hiver. À moins que Kovacic ne décide de finir la saison avec les Madrilènes pour mieux partir l’été prochain.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

200 jours sans la BBC !

Bale depuis le début de la saison, Benzema blessé durant un mois en début d’exercice, Cristiano Ronaldo suspendu cinq matchs après la Supercoupe d’Espagne, la BBC n’est pas à la fête depuis le début de la saison 2017/2018. Surtout, les trois stars du Real Madrid ne jouent plus ensemble. AS a fait les compte : cela fait 200 jours, soit depuis le 23 avril 2017 que le trio magique madrilène n’a pas foulé les pelouses ensemble. Une éternité pour la BBC qui est souvent le moteur du Real Madrid. Néanmoins, sans son trio aligné à chaque fois ensemble, le journal espagnol a remarqué que ces derniers temps, les Madrilènes avaient plus gagné sans lui qu’avec lui. Une stat qui pourrait faire réfléchir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité