Chelsea : Christopher Nkunku, le retour du futur héros

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Christopher Nkunku avec Chelsea @Maxppp

Première titularisation avec Chelsea pour Christopher Nkunku, impliqué sur le premier but des Blues face à Crystal Palace. L’international français apporte déjà ce qui semble tant manquer à une équipe en manque de repères.

Soir de premières à Stamford Bridge mercredi. Pour la réception de Crystal Palace, l’entraîneur Mauricio Pochettino a titularisé pour la première fois de la saison Christopher Nkunku, en position de numéro 10, et Ian Maatsen, en tant qu’ailier droit. Et en cours de rencontre, il a lancé Romeo Lavia, recruté pour 62 M€ à Southampton l’été dernier, qui n’était toujours pas apparu avec les Blues cette saison.

La suite après cette publicité

Mais celui qui nous intéresse le plus est bien évidemment le Français Christopher Nkunku. Trois jours plus tôt, il avait eu droit à sa première entrée en jeu, bonifiée par un but au bout du temps additionnel contre Wolverhampton. Hier, preuve de l’importance qu’il revêt aux yeux de Chelsea, il a débuté la rencontre, et a tout de suite apporté le liant qui manquait tant à l’équipe de Pochettino jusque-là. Une bonne connexion technique avec Mudryk, avec lequel il a souvent combiné, un jeu simple et vers l’avant, et voilà comme Nkunku semble immédiatement indispensable à cette équipe malade.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

La presse anglaise est convaincue

Il est d’ailleurs impliqué sur le premier but de Mudryk, en décalant parfaitement Gusto sur le côté gauche de la surface. Forcément, après tant de mois sans jouer, l’international français, recruté 60 M€ au RB Leipzig, s’est peu à peu éteint avant d’être remplacé à la 71e minute par Madueke, auteur du but vainqueur. La presse anglaise a été globalement convaincue par l’apport de Nkunku. « Impressionnant pour sa première titularisation en Premier League pour le club, mais opérait parfois sur une longueur d’onde différente de celle du reste de l’équipe. A montré des éclairs de génie, notamment avec son implication dans le but de Mudryk », écrit par exemple le Daily Mail.

La suite après cette publicité

« L’international français a apporté qualité et sang-froid lors de ses débuts, aidant à inscrire le premier but. Il a cependant raté une bonne occasion et s’est éteint par la suite », juge le London Evening Standard. Et le principal concerné ? Interrogé à l’issue de la rencontre, il a dit son plaisir de retrouver les terrains. « C’était dur de subir cette blessure au début de saison. J’ai travaillé dur pour revenir. Aujourd’hui, je suis heureux, et j’ai confiance en l’avenir ». Englué à une triste 10e place de Premier League, Chelsea compte énormément sur son Français pour rendre son avenir moins moribond…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité