En se basant sur des critères comprenant la valeur marchande de chaque joueur ainsi que sur leur nombre de buts inscrits en championnat, le quotidien allemand SportBild a établi le classement des dix meilleurs attaquants du monde. Un classement trusté par des buteurs évoluant en Liga espagnole. En effet, sur les dix premiers, six font trembler les filets de l'autre côté des Pyrénées, trois en Angleterre et un seul en Italie.
Si est l'actuel meilleur buteur du championnat ibérique avec 26 buts marqués en 28 matches, Samuel Eto'o n'occupe pas pour autant la première place puisque c'est son coéquipier du Barça, l'Argentin Lionel Messi qui le devance avec 19 réalisations inscrites en 26 matches, mais dont la valeur marchande est nettement supérieure (70 M€ contre 40 M€). À noter que le podium est complété par le Valencien David Villa.
Côté Français, Thierry Henry est le premier représentant tricolore et pointe à la huitième place, devant Raul et Fernando Torres. Le Lyonnais Karim Benzema n'est pas si loin de ce top 10 puisqu'il est douzième.
Le classement :
- Lionel Messi (FC Barcelone)
- Samuel Eto’o (FC Barcelone)
- David Villa (Valence)
- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan)
- Cristiano Ronaldo (Manchester United)
- Ruud Van Nistelrooy (Real Madrid)
- Wayne Rooney (Manchester United)
8. Thierry Henry (FC Barcelone)
- Raúl (Real Madrid)
- Fernando Torres (Liverpool)
... 12. Karim Benzema (Olympique Lyonnais)
En savoir plus sur