Officiel Premier League

Officiel : André Villas-Boas quitte Tottenham !

C’était dans l’air, voilà qui est fait : André Villas-Boas, en accord avec le club de Tottenham, n’est plus le coach des Spurs. Les mauvais résultats face aux grosses écuries de Premier League ont eu raison de son mandat à la tête des Spurs.

Par Khaled Karouri - Alexandre Pauwels
1 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris Maxppp

« Cette décision ne viendra pas de moi alors je ne peux rien dire d'autre parce que c'est une certitude : je ne démissionnerai pas. Je ne suis pas un lâcheur. Nous avions tous des attentes élevées en début de saison et nous les avons toujours. On n'est pas si loin même si le fossé est en train de grandir pour les places qualificatives en Ligue des champions ». Au sortir de la lourde défaite concédée ce dimanche après-midi par Tottenham face à Liverpool (0-5), André Villas-Boas, bien que sur la sellette, confirmait son souhait de ne pas jeter l'éponge.

La suite après cette publicité

Mais que voulez-vous, la nuit porte conseil, et voilà qu'en quelques heures, l'avenir du technicien lusitanien a littéralement basculé : « Le club annonce avoir conclu un accord avec l'entraîneur principal, André Villas-Boas, mettant un terme à sa contribution sur le banc de touche. La décision a été prise par consentement mutuel, et dans l'intérêt de toutes les parties », ont ainsi annoncé les pensionnaires de White Hart Lane ce lundi en fin de matinée sur leur site officiel.

C'est donc sur une ultime débâcle face aux Reds de Liverpool que le mandat d'AVB se termine. Au terme d'une première partie de saison difficile, qui voit l'ambitieux Tottenham n'être que septième au classement de la Premier League, l'idylle a tourné au vinaigre. Un camouflet pour un club qui, au départ de cet exercice, espérait jouer les trouble-fêtes. Quant à André Villas-Boas, il confirme là que la réputation de Special Two qui lui colle à la peau n'est pas aussi simple à porter que cela, lui qui a déjà échoué à Chelsea.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier