OL : Florian Maurice se rapproche bel et bien du Stade Rennais !

Membre important de l'organigramme lyonnais, Florian Maurice se rapproche de plus en plus du Stade Rennais, qui lui offre un rôle de directeur sportif, sous la présidence de Nicolas Holveck.

Le Stade Rennais veut Florian Maurice
Le Stade Rennais veut Florian Maurice ©Maxppp

Le 18 mars dernier, Nicolas Holveck était nommé officiellement président exécutif du Stade Rennais. Un nouveau pas dans sa carrière de dirigeant, lui qui était jusqu'au 6 mars directeur général adjoint de l'AS Monaco. Le nouveau patron des Rouge-et-Noir, confiné sur la Côte d'Azur, a d'abord dû commencer malgré lui par gérer la crise générée par l'épidémie de coronavirus. Le Stade Rennais est passé, comme les autres clubs français, au chômage partiel.

La suite après cette publicité

Mais le successeur d'Olivier Létang a aussi travaillé sur la constitution d'un nouvel organigramme au Stade Rennais. Et très vite le nom de Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement à l'Olympique Lyonnais, est sorti. Ce qui a tout de suite fait bondir le président Jean-Michel Aulas, qui sait bien ce qu'il doit à Florian Maurice ces dernières années. « Il s’entend très bien avec Juninho. Il est dans le club depuis des années. Je n’imagine pas qu’il puisse aller rapidement à Rennes », avait ainsi tweeté le président lyonnais.

Cependant, malgré un démenti initial du principal intéressé, il semble bien que la piste Maurice se confirme. C'est ce qu'affirme ce vendredi le site Goal. Premièrement, le nom de Florian Maurice fait l'unanimité et a été validé par l'entraîneur Julien Stéphan. Deuxièmement, Florian Maurice pourrait venir avec son adjoint à Lyon, l'ancien latéral Jérôme Bonnissel. Enfin, il semblerait que l'ancien attaquant français soit aujourd'hui disposé à rejoindre le club breton, où il aurait forcément plus de latitude qu'à Lyon actuellement, avec la présence de Juninho au poste de directeur sportif. Il est en tout cas plus que jamais le grand favori pour le poste.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires