FC Barcelone : les joueurs répondent aux critiques d'Eric Abidal

Sorti de la Coupe du Roi par l'Athletic Bilbao (0-1), le FC Barcelone a vécu des jours difficiles, notamment depuis la sortie médiatique remarquée de Lionel Messi sur Eric Abidal. Malgré la défaite, certains Blaugranas ont d'ailleurs tenu eux aussi à répondre à leur directeur sportif.

Gerard Piqué et Jordi Alba lors du choc face à l'Atlético la saison dernière
Gerard Piqué et Jordi Alba lors du choc face à l'Atlético la saison dernière ©Maxppp

Hier soir, peu avant 21h, les supporters du FC Barcelone avaient le sourire aux lèvres. Invaincu depuis le 19 octobre dernier, le Real Madrid s'est fait surprendre à domicile par la Real Sociedad, en quart de finale de la Coupe du Roi (3-4), confirmant ainsi que le changement de format de la compétition donne lieu à bien plus de surprises qu'auparavant. Le rival merengue sorti, les fans blaugranas se voyaient peut-être déjà soulever le trophée. Mais c'était sans compter sur l'Athletic Bilbao. Battus eux aussi, les partenaires de Lionel Messi ont raté l'occasion de redonner le sourire à des supporters sans doute encore marqués par le clash Messi-Abidal.

La suite après cette publicité

Pour rappel, la Pulga avait vivement repris de volée son directeur sportif après les critiques émises par ce dernier sur l'équipe culé. Une polémique XXL en Catalogne qui a même obligé le président Josep Maria Bartomeu à rentrer à bride abattue dans la ciudad condal pour calmer le jeu. Officiellement, le dossier est clos. Eric Abidal a été maintenu en poste et le Français a fait la paix avec la star argentine. Vraiment ? Hier, après la défaite barcelonaise en terre basque, les joueurs de Quique Setién ont dû faire face aux médias pour la première fois depuis la polémique. L'occasion pour certains d'envoyer un message à Abidal. À commencer par Gerard Piqué.

Abidal invité à ne plus refaire la même erreur

« Ce n’est pas le moment de laver son linge sale en public. Il y a une union maximale au sein du vestiaire. L’élimination est un coup dur, mais nous nous sommes dit dans le vestiaire que nous avons fait un pas en avant et que nous avons bien joué malgré tout ce qui s’est dit autour de nous (ces derniers jours). Chacun de nous sait ce qu’il a bien fait et ce qu’il n’a pas bien fait. À partir de là, il faut continuer à travailler. Nous jeter des choses à la figure n’aide pas. Nous les joueurs, nous avons les moyens de continuer à gagner. Chaque jour on voit un peu plus sur le terrain les idées de Setién. On est tous unis, je vous l’assure », a-t-il déclaré, imité juste après par Jordi Alba.

« Chacun a son opinion. Ceux qui font face, ce sont les joueurs et l’entraîneur. On nous envoie déjà suffisamment de m… depuis l’extérieur, donc ça ne sert à rien qu’on fasse la même chose entre nous. C’est la ligne de conduite à suivre. Nous avons démontré que nous sommes une équipe. Il (Abidal) n'est pas quelqu'un de l'extérieur, il a été joueur, un joueur très apprécié par les supporters donc il devrait savoir ce qu’il se passe à l’intérieur du vestiaire. Il devrait savoir comment se sent un joueur. On doit s'aider entre nous. » Présent avec le groupe culé à Bilbao, Eric Abidal a dû vivre une belle soirée...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires