Tottenham veut s'offrir le gros coup Marco Reus !

Souvent placé, rarement gagnant, Tottenham souhaite franchir un nouveau cap grâce au prochain marché des transferts. Les Spurs espèrent s'offrir l'attaquant allemand du Borussia Dortmund Marco Reus.

Marco Reus raconte comment il a retrouvé le sourire et les terrains !
Marco Reus raconte comment il a retrouvé le sourire et les terrains ! ©Maxppp

Le Big Four, Tottenham l'a fait exploser ces dernières années en Premier League. Les Spurs se sont invités depuis quelques saisons maintenant sur le podium du championnat d'Angleterre. Troisièmes en 2015/16 et deuxièmes en 2016/17, les Londoniens, emmenés par Mauricio Pochettino et Harry Kane, pratiquent un football attractif, vanté à travers le Royaume de Sa Majesté et l'Europe. Cette saison encore, ils sont candidats à une place sur le podium, actuellement 4es à 4 points de Manchester United, 2e.

La suite après cette publicité

Seulement, les pensionnaires de Wembley souhaitent en finir avec cette étiquette de losers magnifiques. Et pour ce faire, ils entendent frapper un joli coup sur le marché des transferts cet été. Le Daily Mirror assure en effet ce vendredi que Tottenham entend bien tenter sa chance dans le dossier Marco Reus (28 ans). L'international allemand (29 sélections, 9 réalisations), de retour à la compétition avec le Borussia Dortmund (3 titularisations en Bundesliga, 2 buts) après de longues blessures à répétition, figure en tête de liste des priorités des Anglais sur le marché estival.

Liverpool et Arsenal aussi sur le coup

Tottenham entend profiter des négociations entre l'attaquant et le BvB au sujet d'un nouveau contrat - son bail court actuellement jusqu'en juin 2019 - pour forcer la décision, à coups d'arguments sportifs mais aussi financiers. Des arguments qui convaincront peut-être l'ancien du Borussia Mönchengladbach, redoutable lorsqu'il est épargné par les blessures, de traverser la Manche, lui qui, depuis de nombreuses années, y est régulièrement envoyé lorsque le mercato approche.

Le Mirror rappelle en effet qu'Arsenal, où évoluent ses partenaires en sélection d'Allemagne Mesut Özil, Per Mertesacker et Skhodran Mustafi mais aussi ses ex-coéquipiers dans la Ruhr Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan, et Liverpool, où officie son ancien entraîneur chez les Borussen Jürgen Klopp, font eux aussi figure de candidats à son transfert. Tottenham entend bien les prendre de vitesse pour s'imposer encore un peu plus comme un concurrent crédible au titre en Angleterre.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires