Tottenham : Antonio Conte se paie encore ses dirigeants

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Antonio Conte dans sa zone technique pendant un match de Premier League @Maxppp

Encore une fois, l'entraîneur italien s'est montré critique à l'égard de son club. Extraits.

On le sait, Antonio Conte n’est pas un coach qui a la langue dans sa poche. D’ailleurs, l’Italien n’avait pas hésité à critiquer publiquement le mercato hivernal passif de son club. Depuis, les Spurs lui ont offert Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski. Mais pas de quoi satisfaire le Transalpin.

La suite après cette publicité

« Plutôt que de renforcer l'équipe, nous l'avons affaiblie, sur le papier. Bentancur et Kulusevski sont des prospects idéaux pour Tottenham, car Tottenham recherche de jeunes joueurs qu'ils peuvent développer et grandir, pas des joueurs prêts. C'est le problème. J'ai réalisé maintenant que c'est la vision du club », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le Daily Mail.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Conte encore très critique

Toujours critique envers la politique de recrutement de ses dirigeants, Conte n’affiche donc pas de grand optimisme en Premier League. En effet, alors que son équipe pointe à la huitième place du classement, à sept longueurs du Top 4, Conte ne s’imagine pas lutter pour une place en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

« Dans ma carrière, je me suis toujours dit que je n’avais qu’un pour cent de chance de remporter un championnat. Mais ici, c'est étrange parce que je sens que je n’ai qu’un pour cent de chance de finir… quatrième ! Le niveau de ce championnat est très élevé et il n'y a pas beaucoup de place pour d'autres équipes que les meilleures équipes. » Un discours qui devrait ravir son président, Daniel Levy.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité