OL : Källström ne facilite pas les plans d’Aulas…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Un prétendant de luxe pour Källström @Maxppp

Souvent annoncé sur le départ, Kim Källström ne semble pas enclin à renoncer à son confortable salaire.

Interrogé sur la teneur du mercato de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas avait clairement sous-entendu qu'il cherchait à dégraisser un effectif dont la masse salariale imposante (111 M€, Ndlr) l'empêchait de disposer d'une marge de manœuvre convenable. « Pas vraiment pour l’instant, il faut savoir compter. On l’a un peu réduite, mais on est loin de ce que l’on doit faire. On doit améliorer l’économie de 30 à 40% car on était de 30 à 40% au-dessus des autres. »

La suite après cette publicité

Sauf que pour le moment, les principaux candidats au départ (Bastos, Cissokho, Källström) sont loin d'être partis. Si certains (Bastos, Cissokho) n'ont plus eu de nouvelles de leurs courtisans, un joueur comme Källström n'a tout simplement pas envie de faire une croix sur son contrat en or. Lié aux Gones jusqu'en 2012, le Suédois perçoit pas moins de 3,7 M€ par an et n'a visiblement pas envie d'atterrir à Séville ou à Galatasaray, deux clubs auxquels il a été proposé par les septuples champions de France.

À lire Mama Baldé va rester à l’OL

C'est en effet ce qu'il a déclaré au journal rhodanien Le Progrès. « Je ne crois pas que ma valise va bouger, je suis là, je suis bien. Mon état d’esprit est le même, je suis 100% Lyonnais, je bosse, j’ai envie de rester. Après il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. On a tous été un peu surpris du départ de Toulalan, mais l’OL est un peu différent maintenant, il faut faire avec. » JMA a encore du pain sur la planche.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité