Série A

Chelsea définitivement renvoyé dans les cordes par Neymar

Chelsea n'a pas l'habitude d'être snobé à tel point par une cible sur le marché des transferts. Et pourtant, c'est ce qu'a fait le jeune attaquant brésilien Neymar, privilégiant Santos à un départ vers la Premier League.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Paulo Henrique Chagas de Lima Maxppp

Rares sont les footballeurs à valoir 35 M€ à l’âge de 18 ans. C’est pourtant le cas de Neymar, jeune attaquant de Santos. En l’espace de quelques jours, son cas est devenu une affaire d’Etat. Car le forcing effectué par Chelsea a failli être payant.

La suite après cette publicité

Après une première offre repoussée, les Blues étaient prêts à débourser les 35 M€ exigés. Mais, sur les conseils du nouveau sélectionneur brésilien notamment, Neymar a finalement décidé de rester à Santos, comme il l’a expliqué en conférence de presse.« La décision finale est toujours celle du joueur. J’ai parlé à mon père, à ma famille, et j'ai décidé de rester. Je suis heureux, c'est ce que je veux. Je pense que cette décision va beaucoup m'aider dans mon jeu, parce que je suis heureux. L'argent seul ne fait pas le bonheur.»

Une décision qui satisfait évidemment le président de Santos, Luis Alvaro Oliveira. « La décision de Neymar n'est pas basée sur une simple comparaison des chiffres, parce que sinon, Santos aurait perdu. C'est une attitude beaucoup plus réfléchie, qui montre qu'un enfant de 18 ans est capable de prendre les décisions d'un homme mûr », a-t-il affirmé. C’est donc un camouflet pour Chelsea, qui cherchait à renforcer son contingent offensif par un jeune élément. Les Blues vont-ils finalement abandonner cette idée ou relancer de nouvelles pistes ? À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier