Exclu FM Ligue 1

OM : Steve Mandanda proposé à l'AS Monaco

Par La Rédaction FM
2 min.
Steve Mandanda lors de MHSC-OM @Maxppp

Cantonné au rôle de doublure de Pau Lopez à l'OM, Steve Mandanda, qui s'interroge sur son avenir, a été proposé à l'AS Monaco.

« Concernant Steve Mandanda, je pense que c'est à lui de répondre à ça. Il ne m'a rien dit, il a une longue carrière, il sait ce qu'il veut. Il ne m'a parlé d'aucune inquiétude. » C'est par ces paroles ayant pour but de rassurer les supporters de l'Olympique de Marseille que Jorge Sampaoli a évoqué la délicate situation de Steve Mandanda (36 ans).

La suite après cette publicité

Car si le portier français aux 598 apparitions sous le maillot du club de la cité phocéenne fait partie des cadres de l'effectif du technicien argentin, il est rapidement devenu la doublure de Pau Lopez du côté de l'Orange Vélodrome. La preuve : il n'a joué que 4 matchs de Ligue 1 et 1 rencontre de Ligue Europa depuis le début de l'exercice 2021-2022.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Mandanda proposé à Monaco

S'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, Steve Mandanda n'en reste pas moins un joueur ambitieux ayant la volonté de jouer tous les matchs de son équipe, avec qui il dispute sa 13ème saison dans l'élite du football français. En ce sens, un départ pourrait être la solution aux problèmes de l'international français (34 capes), qui a d'ailleurs perdu sa place au sein des 23 Bleus de Didier Deschamps et qui aimerait mettre les choses au clair avec Jorge Sampaoli.

La suite après cette publicité

Récemment, plusieurs rumeurs faisaient état d'un intérêt de certains clubs de Ligue 1, comme l'ASSE, prêts à relancer Steve Mandanda et à lui offrir la fin de carrière qu'il mérite dans son pays. Selon nos informations, l'expérimenté gardien tricolore a en ce sens été proposé à l'AS Monaco, où l'Allemand Alexander Nübel, prêté par le Bayern Munich, a globalement déçu depuis son arrivée sur le Rocher l'été dernier. En attendant de savoir où cela mènera, reste à connaître la volonté du natif de Kinshasa, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OM.

A lire aussi : quel mercato pour l'OM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité