Antoine Griezmann va revenir à l'Atlético de Madrid !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Antoine Griezmann va revenir à l'Atlético @Maxppp

Enorme tremblement de terre en ces dernières heures de mercato estival. Antoine Griezmann va faire son retour à l'Atlético de Madrid, deux ans après son départ pour le FC Barcelone. L'attaquant français est prêté avec option d'achat !

Incroyable rebondissement sur le marché des transferts ! Antoine Griezmann va quitter le FC Barcelone dans les ultimes heures du mercato 2021 et retourner à l'Atlético de Madrid, qu'il avait quitté il y a deux ans pour la Catalogne. Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, a toujours été d'accord pour retravailler avec l'international français mais il fallait que toutes les parties y trouvent leur compte.

La suite après cette publicité

Cela a été le cas dans le sprint final du mercato estival, avec un accord trouvé sur les bases d'un prêt avec option d'achat. C'est un coup de tonnerre quand même, puisque Griezmann semblait parti pour prendre les rênes de l'attaque barcelonaise cette saison, en compagnie de la recrue Memphis Depay, suite au départ surprise de Lionel Messi. Un départ dont une partie des supporters catalans l'avait rendu coupable, considérant son refus de quitter le club.

À lire Xavi sera l’entraîneur du Barça la saison prochaine

Deux ans perdus à Barcelone

Antoine Griezmann va donc finalement quitter le Barça, mais une fois Messi parti. Si cela allège les finances du club, cela n'apaisera pas la rancoeur des supporters d'avoir perdu la Pulga. Les deux années de Griezmann au Barça auront été loin d'être convaincantes, le Français ne donnant pas sa pleine mesure et ne retrouvant pas l'aura qu'il déployait à l'Atlético. Son début de saison 2021-2022 était d'ailleurs assez catastrophique, comme vous nous l'expliquions récemment, le Camp Nou l'ayant notamment pris à partie pour ses piètres prestations.

La suite après cette publicité

C'est donc dans son ancien club, devenu champion d'Espagne la saison passée, qu'il va tenter de retrouver son envergure. Il faudra d'abord réussir à reconquérir les fans colchoneros, très déçus par la manière dont il avait quitté le club en 2019. Puis récupérer une place de titulaire au sein d'un onze qui a conquis le titre et enfin retrouver toute son influence dans le jeu. Avec Diego Simeone, cela semble plus réalisable qu'avec Ronald Koeman au Barça...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité