L’ultime tentative du Barça pour s’offrir Bernardo Silva !

Par Josué Cassé
2 min.
Bernardo Silva    @Maxppp

Sur le point de perdre Ousmane Dembélé, tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone prépare sa dernière offre pour recruter Bernardo Silva. Un ultime coup de poker pour arracher le milieu offensif portugais, priorité absolue des Blaugranas.

Le FC Barcelone rêve toujours et encore de Bernardo Silva. Si les Blaugranas sont en passe de voir Ousmane Dembélé rallier la capitale française, la direction catalane a désormais une priorité sur ce mercato estival : recruter l’international portugais, actuellement sous les couleurs de Manchester City. Pour ce faire, les Culers, devant faire face à des problèmes financiers, s’activent pour trouver une solution idoine.

La suite après cette publicité

Si un plan osé a notamment été avancé par Mundo Deportivo, ce vendredi, Sport indique dans son édition du jour que les champions d’Espagne en titre s’apprêtent à formuler une dernière offre. Une ultime tentative afin d’enrôler celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2025. Dans cette optique, le quotidien espagnol avance que le Barça devrait proposer aux Skyblues un prêt avec option d’achat obligatoire, avec l’aval du joueur portugais.

À lire Barça : décision imminente pour l’avenir de Ronald Araújo

Le Barça n’a pas dit son dernier mot pour Silva !

Parallèlement, le board barcelonais espère que le joueur et son agent, Jorge Mendes, parviendront à exercer une pression certaine pour se mettre d’accord avec le champion d’Angleterre. Mundo Deportivo précise, à ce titre, que le Barça est plutôt confiant, étant donné que Pep Guardiola s’était engagé, la saison passée, à le laisser partir en cas de bonne offre. Enfin, si cette dernière proposition se voit rejeter par les Citizens, Sport évoque que le Barça pourrait payer le transfert de Bernardo Silva si une grosse vente intervient d’ici la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Si cette option n’est pas privilégiée, les hautes sphères catalanes pourraient formuler une offre maximale allant jusqu’à 65 millions d’euros, en s’appuyant sur les ventes à venir, dont celle prévue d’Ousmane Dembélé. Auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 55 matches toutes compétitions confondues, Bernardo Silva, qui n’a jamais caché son intention de rejoindre le Barça, pourrait donc prochainement poser ses valises en Catalogne. Un dossier qui reste, malgré tout, complexe, d’autant plus que Manchester City ne semble pas prêt à céder sa star. Une chose est sûre, ce feuilleton devrait animer les dernières heures du mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité