L'OM relance des pistes prestigieuses pour son attaque

Deschamps de retour, l'OM se penche désormais activement sur le chantier offensif. En attendant de voir les partants qui vont libérer des places et réduire la masse salariale, le club phocéen réactive ou désactive les pistes évoquées depuis quelques semaines.

La venue de Gilardino n'est toujours pas écartée
La venue de Gilardino n'est toujours pas écartée ©Maxppp

Le retour de vacances de Didier Deschamps a définitivement lancé l’avant-saison et le mercato marseillais. Comme il l’avoue lui-même, il a passé « des vacances studieuses », en témoigne le recrutement de Cesar Azpilicueta. Désormais, l’Olympique de Marseille peut se pencher sur la venue de ce nouvel attaquant d’envergure internationale tant désiré par l’entraîneur phocéen. Qui sera-t-il ? Les jours passent et la liste s’affine.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, l’OM aurait rayé le nom d’André-Pierre Gignac. Peu convaincant avec Toulouse la saison dernière, il n’a pas rassuré lors de la Coupe du Monde, même s’il était évidemment difficile de se montrer à son avantage dans le contexte français. Surtout, le prix exigé par le TFC paraît exagéré pour les dirigeants phocéens, qui privilégient donc d’autres pistes. Celle d’Alberto Gilardino n’est pas encore enterrée, apprend-on, même s’il faut d’abord réduire la masse salariale pour accueillir un tel cador.

Un cador qui pourrait également être, pour le plus grand plaisir des fans marseillais, Didier Drogba. Si son retour à l’OM semble du domaine de l’impossible, Le Parisien affirme que l’Ivoirien est prêt à faire un effort sur son salaire. Reste à convaincre Chelsea de lâcher le meilleur buteur de Premier League cet été. Pas une mince affaire.

L’OM garde donc sous le coude quelques pistes de repli, la principale menant à Kevin Gameiro. D’ailleurs, le Lorientais est interrogé dans les colonnes de La Provence. « C'est un grand club. Il vient d'être sacré champion de France. Dès lors, une proposition de l'OM ne se refuse pas. Mais pour l'heure, je n'ai pas eu vent de contacts officiels. Il n'y a rien de concret », a lâché le jeune buteur. Aucune piste ne ressort donc particulièrement. Pour autant, il n’y a pas de quoi s‘inquiéter : le recrutement d’Azpilicueta a démontré que l’OM savait mener sa barque discrètement. Le nouvel attaquant attendu est peut-être déjà dans l’avion en direction de la Canebière, qui sait ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires