Journal du Mercato : MU veut recruter du lourd en attaque, la valse des entraîneurs agite l'Europe

Par Rodolphe Koller - Dahbia Hattabi
3 min.
Bayern Munich Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

L'OM s'active en coulisses. Selon le Daily Mail, les Phocéens ont un œil sur la pépite de l'Ajax Abdelhak Nouri. Le PSG, Arsenal et MU l'ont aussi à l'œil. En quête d'un attaquant, l'OM pourrait relancer le dossier Leandro Damião. Contacté par nos soins, Vicinius Prates, son représentant, a confié : « Nous regardons d’un très bon œil le marché français (...) Il y a eu un intérêt (l’été dernier, ndlr) oui. L’OM c’est un grand club ».

La suite après cette publicité

Nice attise les convoitises. Auteur d'un retour au premier plan, Hatem Ben Arfa est dans le viseur de certains clubs dont l'Inter Milan. Les Italiens vont superviser l'ancien Lyonnais ce vendredi lors du match face au PSG. Ils en profiteront aussi pour scruter la prestation de Grégory van der Wiel. Autre Niçois à avoir la cote : Vincent Koziello. Arsenal est sous le charme du milieu de terrain.

À lire Thomas Tuchel se fait détruire par les consultants

En bref en France

En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne serait pas contre prolonger son contrat d'une année d'après Le Parisien. Son avenir dépendra de la stratégie du PSG qui hésite entre se lancer à l'assaut de CR7 ou attendre une année pour préparer sa succession. Laurent Blanc a d'ailleurs été amené à s'exprimer sur le sujet ce jeudi en conférence de presse : «Il faut savoir ce que veut faire Ibra, si le club est en mesure de lui offrir une prolongation. On a un peu de temps pour le faire. Pour l’instant, ce n’est pas le sujet principal. La question se posera», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Les infos du jour à l'étranger

Manchester United ne se refuse rien ! Le club veut toujours une pointure en attaque. A priori, ce ne sera pas Thomas Müller. Selon Kicker, l'Allemand est tombé d'accord oralement avec le Bayern Munich pour prolonger son contrat jusqu'en 2021. Il obtiendra au passage une belle revalorisation de salaire. La piste menant à Edinson Cavani est tout aussi compliquée. Pourtant, le Daily Express assure que les Mancuniens suivent toujours l'Uruguayen. Le jeune Abdelhak Nouri (Ajax) est aussi suivi. Comme nous vous l'avions relayé hier, MU pense aussi à Aubameyang, qui brille au Borussia Dortmund. Il faudra un gros chèque pour l'arracher l'été prochain.

La valse des entraîneurs fait la une ! Alors que Pep Guardiola n'a toujours pas prolongé au Bayern Munich et que plusieurs clubs dont City et le PSG l'ont sondé, Tuttosport assure que Carlo Ancelotti va le remplacer sur le banc allemand. Du côté du FC Valence, Gary Neville va assurer jusqu'à la fin de la saison. Mais d'après la presse anglaise, José Mourinho va prendre les commandes de l'équipe la saison prochaine. Du côté de Manchester United, on cite le nom d'un certain Massimiliano Allegri pour remplacer un Louis van Gaal annoncé partant. Pour le remplacer, la Juventus elle songerait à Didier Deschamps ou Diego Simeone. Toujours en Serie A, Rudi Garcia pourrait prochainement être évincé de la Roma : les Italiens Conte, Lippi, Spaletti, Capello et Mazzarri sont pressentis pour lui succéder.

La suite après cette publicité

En bref à l'étranger

Selon le Corriere dello Sport, la Roma a un œil sur Ibrahim Afellay (Stoke City).

Le Milan AC est sur le point d'accueillir Kevin-Prince Boateng, mis à l'écart à Schalke depuis plusieurs mois.

La suite après cette publicité

Nelson Semedo (Benfica) intéresse Manchester City, Arsenal et Chelsea d'après O Jogo.

Pour compenser la blessure de Tiago, l'Atlético Madrid songe à Augusto Fernandez du Celta Vigo d'après la Cadena SER. Jérémy Toulalan est aussi apprécié d'après Marca.

Pour apporter un peu de concurrence dans les buts, Swansea lorgnerait sur Guillaume Hubert, le prometteur gardien belge du Standard. Le club anglais pourrait mettre 850 000 € sur la table.

Enfin c'est officiel...

Jean-Marc Furlan et Troyes ont décidé de mettre un terme à leur coopération.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité