Le Real Madrid tient la corde devant le PSG dans le dossier Eduardo Camavinga

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le Real Madrid tient la corde devant le PSG dans le dossier Eduardo Camavinga @Maxppp

Le Real Madrid travaille bien la piste Eduardo Camavinga car d'après la presse espagnole, il tient la corde pour enrôler le milieu du Stade Rennais. Le jeune joueur serait séduit par l'idée de rejoindre la Casa Blanca.

La saison n'est pas terminée qu'Eduardo Camavinga a les plus grands clubs d'Europe sur lui. On peut même dire que c'est déjà le cas depuis le début de cet exercice puisque le milieu de terrain de 17 ans a bluffé tout le monde dès ses premières apparitions (25 matches de Ligue 1, un but, deux passes décisives). Sous contrat jusqu'en 2022, il semble compliqué de le voir rester au Stade Rennais un an de plus même si son entraîneur Julien Stéphan veut y croire. En plus libéré des Jeux Olympiques, le joueur a la voix libre pour le mercato.

La suite après cette publicité

La bataille est donc lancée depuis un moment entre les meilleures équipes européennes ayant les moyens de s'attacher ses services. Il faudra mettre au moins 100 M€, mise de départ estimée par le club breton. La plupart des candidats sont d'ores et déjà éliminés. Reste que certaines équipes veulent batailler. Il y a bien le Borussia Dortmund, mais avec le chèque à au moins neuf chiffres, le club allemand pourra difficilement rivaliser. Le Barça n'a pas les moyens non plus. Il reste donc le Real Madrid et le PSG comme plus sérieux prétendants à l'heure où on écrit ces lignes.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Camavinga est séduit par le Real Madrid

Le club espagnol est un intéressé de longue date. Olivier Létang, du temps où il était encore président du Stade Rennais, avait même été contraint de démentir des discussions avec des dirigeants de la Casa Blanca. Leonardo est lui aussi tenté de recruter le milieu de terrain, d'autant que cela le ferait rester encore dans le championnat de France. Seulement les dernières informations de Marca parues ce dimanche viennent changer la donne. Le Real Madrid aurait fait de la pépite rennaise sa priorité pour cet été.

La suite après cette publicité

Ce soir, la publication espagnole va même plus loin en affirmant dans ses colonnes que la Casa Blanca est la destination favorite de l'international Espoirs. Camavinga serait séduit à l'idée de rejoindre le Real et surtout prêt à faire le grand saut malgré sa courte expérience dans le monde professionnel. Rien n'est encore signé et le club espagnol a pour le moment un peu d'avance sur la concurrence, le PSG en premier lieu. Le champion de France n'a pas encore perdu le bras de fer mais a déjà un peu de retard dans son combat avec le géant madrilène.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité