Le PSG a tenté N'Golo Kanté cet été

Le Paris SG s'est renseigné au sujet de N'Golo Kanté cet été. Oui mais voilà...

N'Golo Kanté sous les couleurs de Chelsea
N'Golo Kanté sous les couleurs de Chelsea ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le mercato d'été 2021 a été historique pour le Paris SG. Le club de la capitale a non seulement accueilli Lionel Messi, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, mais aussi d'autres grands noms comme Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et un grand espoir en la personne de Nuno Mendes.

Cette campagne de recrutement aurait pu être encore plus folle. Selon nos informations, les Rouge-et-Bleu ont en effet demandé à Chelsea quelles étaient les conditions pour un transfert de N'Golo Kanté (30 ans). Le PSG avait entamé les discussions préliminaires avec l'international tricolore (50 sélections, 2 réalisations) avant que les Blues ne ferment catégoriquement la porte.

Refus catégorique

Les Londoniens n'ont pas souhaité donner suite à la demande parisienne. Il faut dire que, depuis plusieurs mois maintenant, les pensionnaires de Stamford Bridge entendent plutôt prolonger le bail du champion du monde 2018. Thomas Tuchel, qui a tenté d'attirer Marquinhos dans ses filets cet été, l'a encore dit et répété ces derniers jours, il adore son Frenchy, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023.

«Si vous avez N'Golo, vous avez quelque chose que tout le monde recherche. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au milieu de terrain. Vous avez le rythme de travail, l'intensité, les gains de balle, le jeu habile, sans le ballon, avec le ballon, les dribbles, l'énergie et, aujourd'hui, même un but», lançait le manager allemand à l'issue de la victoire sur Tottenham ce week-end (3-0, 5e journée de Premier League). Pas de raison de s'en séparer donc. Dommage pour le PSG.

Plus d'infos

Commentaires