Lille : le plan de carrière d’Eden Hazard
Avec Eden Hazard, Lille possède une véritable pépite qui pourrait le mener vers les sommets, aussi bien en Ligue 1 qu'en Europa League. Mais attention à l'appel des grands clubs européens...

Il pourrait bien devenir le bourreau des Reds. À seulement 19, Eden Hazard pourrait accrocher à sa ceinture le scalp de l'un des plus grands clubs d'Europe. Unique buteur lors du match aller, le jeune Lillois sera à nouveau l'atout principal d'une formation qui s'apprête à souffrir à Anfield. Si jamais Hazard venait à briller de mille feux lors de cette rencontre, nul doute que le nombre de courtisans viendrait à grimper. Et Lille pourrait bien avoir à résister à de nombreuses offres cet été.
Interrogé à ce sujet, le président du LOSC Michel Seydoux a tenu à se montrer ferme en prévision du mercato hivernal. « Ce n'est pas en se séparant de nos meilleurs éléments que le club va progresser », affirme-t-il dans L'Équipe. « Oui, il restera, c'est plus qu'acté. Il y a parfois des choix économiques à faire ou des prolongations qui sont des mises en scène, mais Eden nous a dit des choses très intéressantes. Il veut voir le grand stade avec le LOSC. » Un grand stade prévu pour 2012. Lille peut donc voir venir s'il se réfère aux paroles de sa jeune pépite. Le père du joueur livre une analyse bien plus terre-à-terre.
« Eden a une idée précise et un plan de carrière bien défini. Dans sa tête, il veut rester au LOSC la saison prochaine. Jouer la Ligue des Champions serait l'idéal après avoir découvert la Ligue Europa. Partir très tôt ailleurs pour faire banquette, pourquoi ? », explique-t-il. Si un départ cet été est clairement à exclure, les négociations risquent d'être serrées lors de l'intersaison 2011. Voir le grand stade ou pas, telle est la question.
En savoir plus sur