Real Madrid : Zinedine Zidane insiste pour recruter Paul Pogba

Après avoir raté son transfert à l'été, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a toujours le milieu de terrain de Manchester United et de l'équipe de France Paul Pogba en tête.

Real Madrid : Zinedine Zidane insiste pour recruter Paul Pogba
Real Madrid : Zinedine Zidane insiste pour recruter Paul Pogba ©Maxppp

L'éclosion de Federico Valverde (21 ans) n'y a rien changé. Malgré les prestations convaincantes de son jeune Uruguayen, Zinedine Zidane souhaite toujours accueillir Paul Pogba (26 ans) au Real Madrid. C'est Marca qui l'assure ce mercredi en une, avec un titre sans équivoque : «Zidane insiste pour Pogba». Le technicien merengue, qui espérait déjà ardemment accueillir le milieu de terrain de Manchester United à l'été, n'a donc pas changé d'avis.

La suite après cette publicité

ZZ serait ainsi resté en contact avec l'international tricolore (69 sélections, 10 réalisations) depuis le début de la saison. Les deux hommes s'étaient même croisés à Dubai il y a quelques semaines, alors que le coach participait à une conférence sur l'intelligence artificielle dans le sport et que le champion du Monde 2018 poursuivait sa rééducation (il n'a toujours pas repris suite à sa blessure à la cheville droite). Les deux hommes désirent collaborer et travaillent en ce sens en coulisses.

Le Real n'est pas convaincu

Seulement, le quotidien sportif espagnol explique que, comme lors du dernier mercato estival, l'entraîneur français se retrouve confronté à un scepticisme certain au sein de la Casa Blanca au sujet du Red Devil. Plusieurs membres de la direction sportive considèrent qu'avec la progression de Valverde et le futur retour de prêt de Martin Ødegaard (20 ans), brillant cette saison en Liga avec la Real Sociedad (3 buts et 4 passes décisives), le recrutement de Pogba ne se justifie pas totalement d'un point de vue technique.

D'autre part, ces mêmes dirigeants pensent que, s'il y avait besoin de renforts dans l'entrejeu, d'autres investissements moins coûteux (le Real pense que Pogba coûtera au moins 120 M€ d'après Marca) pourraient être effectués : les noms de Christian Eriksen (27 ans, Tottenham), libre en juin 2020, et Donny van de Beek (22 ans, Ajax) sont par exemple cités. Mais Zidane, lui, a une idée fixe : il veut Paul Pogba. Et puisque c'est le seul nom qu'il a réellement demandé depuis son retour aux affaires en mars, il espère un geste de ses patrons d'après Marca. En période de fêtes, il aurait tort de ne pas renvoyer sa liste à Florentino Pérez.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires