OL : les plans mercato pour le milieu de terrain

Par Max Franco Sanchez
1 min.
William Carvalho avec le Bétis @Maxppp

L'Olympique Lyonnais espère encore être actif sur le mercato cet été et veut encore recruter un milieu de terrain.

Le mercato lyonnais avait démarré fort. En l'espace de quelques semaines, l'écurie rhodanienne avait confirmé l'arrivée du grand espoir Johann Lepenant, en plus des retours des enfants de la maison Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Depuis, d'autres noms sont sortis, pour le flanc gauche de la défense notamment, avec la piste Pervis Estupiñán dévoilée en exclusivité dans nos colonnes, entre autres.

La suite après cette publicité

Il faudra aussi gérer les départs, avec un Houssem Aouar qui serait proche du Betis. Nous vous révélions ainsi l'existence d'un accord entre l'écurie espagnole et le club de la capitale des Gaules pour le transfert du joueur, qui doit encore prendre sa décision. Mais un joueur pourrait faire le chemin inverse et venir renforcer le milieu lyonnais.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

William Carvalho pour jouer devant la défense

« Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle. On a des joueurs dans l'effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul 6, on n'a que Johann (Lepenant). Donc oui, si on veut continuer à jouer comme cela, il faut absolument un deuxième joueur qui évolue à ce poste-là. Corentin (Tolisso) n'est pas là pour ce poste, il va jouer plus haut », a lancé Peter Bosz samedi, confirmant que l'OL cherche un numéro 6.

La suite après cette publicité

Et d'après les informations de L'Equipe, ce numéro 6, c'est William Carvalho du Betis, qui pourrait être inclus dans l'opération Aouar. Une piste proposée par les Andalous qui plaît à l'OL, qui se cherche une sentinelle devant la défense. Toujours est-il que le profil de l'international portugais de 30 ans ne semble a priori pas correspondre à ce profil de milieu particulièrement défensif...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité