Bayern : Arjen Robben se paye le Real Madrid !
Véritable cadre du Bayern Munich, Arjen Robben est revenu sur son parcours moins glorieux sous les couleurs du Real Madrid.Et le Hollandais reste amer envers la Casa Blanca.

Débarqué au Bayern Munich à l’été 2009, Arjen Robben a réussi à laisser derrière lui ses pépins physiques et sa réputation d’ingérable pour s’imposer comme l’un des cadres du club bavarois, champion d’Europe 2013 et double champion d’Allemagne. Pour sa belle saison 2013/2014, il vient même d’élu meilleur joueur de Bundesliga par Kicker, avec une note moyenne de 2,47/6 (la meilleure note étant 1). Interrogé par le site officiel du club, il a savouré cette distinction, mais a aussi envoyé une pique vers le Real Madrid, club qu’il a quitté pour rejoindre la Bavière : « Quitter le Real Madrid a été la meilleure décision de ma carrière. »
Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, l’ailier hollandais s’est épanché sur les raisons de son départ de la Casa Blanca, club dans lequel il n’a jamais réussi à s’imposer, deux saisons durant. « Mon problème avec le Real Madrid n’était pas qu’il y avait des joueurs meilleurs que moi, ou qu’il n’y en avait pas. Le problème était chez les gens de la direction, qui voulaient me vendre. » Vendu pour renflouer les caisses et permettre le recrutement de Kaka, Robben se serait bien vu rester dans la capitale espagnole.
« Je ne voulais pas partir, mais je n’ai rien pu faire. J’ai dû l’accepter, car c’est vraiment très difficile quand tu as envie de jouer et qu’on préfère te vendre. Si tu ne joues pas par décision de la direction, c’est très difficile à accepter, » a-t-il lancé, critiquant au passage l’omniprésence du président Florentino Pérez dans les décisions du club merengue. Une chose est sûre, l'expérience n'a pas donné raison au président madrilène, au travers des prestations en demi-teinte de Kaka. Mais le Bayern Munich ne va pas s’en plaindre.
En savoir plus sur