Mercato : l'OM tente l'incroyable coup David Luiz !

Le club olympien va vivre un mercato estival agité. Si plusieurs joueurs sont appelés à s'envoler vers d'autres cieux, l'OM ne s'interdira rien pour se renforcer. La piste menant au défenseur central brésilien l'atteste.

David Luiz sous le maillot d'Arsenal
David Luiz sous le maillot d'Arsenal ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un été agité. Une tendance confirmée lors d'une réunion avec les supporters olympiens par le président Pablo Longoria. Le principal protagoniste a en effet fixé les objectifs marseillais pour le mercato estival. Et ce dernier l'a martelé aux responsables des principaux groupes de supporters, au moins onze nouveaux joueurs devraient rejoindre la Canebière dans les prochaines semaines !

Les hautes sphères phocéennes s'activent en coulisses et ont déjà finalisé l'arrivée du milieu brésilien Gerson en provenance de Flamengo. Mais un autre brésilien pourrait rallier l'OM cet été... Selon les informations de La Provence, la direction marseillaise plancherait en effet sur le dossier David Luiz ! Une vieille connaissance du championnat de France, puisque le défenseur central brésilien a évolué au PSG entre 2014 et 2016.

David Luiz apprécie Jorge Sampaoli

En fin de contrat après une dernière saison à Arsenal tronquée par ses pépins physiques récurrents, l'ancien Parisien souhaiterait se relancer rapidement. Si ce dernier a clamé son désir de rentrer au pays pour y achever sa carrière, le challenge olympien constituerait une réelle option à ses yeux. Les dirigeants marseillais auraient même déjà sondé son entourage sur le sujet. Et l'OM posséderait un atout de poids dans ce dossier : la présence de Jorge Sampaoli. David Luiz se montrerait plutôt enthousiaste à l'idée d'évoluer sous ses ordres...

Reste un écueil de taille à surmonter pour l'Olympique de Marseille : assumer les émoluments vertigineux du principal protagoniste. Car ceux-ci ne correspondent absolument pas à la grille salariale en vigueur à Marseille ces derniers temps. David Luiz va-t-il accepter d'effectuer un effort financier pour endosser la tunique marseillaise ? Le suspense demeure entier. Voici un dossier qui risque de tenir en haleine les supporters de l'OM pendant plusieurs jours...

Plus d'infos

Commentaires