OM : ça coince encore pour Georges-Kévin Nkoudou

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Alors que ce transfert semblait bien embarqué, le départ de Vincent Labrune puis les ultimes négociations des Spurs font coincer l’opération. Le joueur patiente, lui, à Londres.

Le deal était clair. L’Olympique de Marseille envoyait Georges-Kévin N’koudou à Tottenham contre un chèque de treize millions d’euros plus le prêt avec option d’achat de l’ancien Lyonnais Clinton Njie. Pourtant, les accords passés entre Daniel Lévy, le président des Spurs, et Vincent Labrune, le président de l’OM de l’époque, sont de plus en plus proches de tomber à l’eau, alors que l’ailier international espoir français patiente toujours sagement à Londres en attendant que les dirigeants des deux formations se mettent enfin d’accord.

La suite après cette publicité

Pourtant il se pourrait que Georges-Kévin Nkoudou rentre dans le sud de la France. En effet, La Provence et Le Phocéen évoquaient des renégociations qui prévoyaient via de multiples clauses que le club anglais allait débourser finalement que cinq millions d’euros ! Le nouvel organigramme imposé par Margarita Louis-Dreyfus, composé de Giovanni Ciccolunghi (président délégué) et de Gunter Jacob (directeur sportif), aurait repris les négociations en compagnie de Meissa Ndiaye (l’agent de l’attaquant) et de Daniel Lévy selon L’Equipe.

À lire OM : Christophe Dugarry demande à Pablo Longoria de démissionner

Le départ de Vincent Labrune, qui entretenait de bonnes relations avec son homologue du club britannique, pourrait être à l’origine de cela. En outre, Tottenham tenterait d’ajouter une clause, un malus en cas de blessure de Nkoudou aux ischio-jambiers, toujours selon le quotidien. Toutes ces renégociations prennent donc du temps et rien ne dit que l’international espoir tricolore rejoindra le nord de l’Angleterre. L’OM, qui a besoin de liquidités, doit faire vite, le mercato se termine d’ici deux petites semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité