Argentine, Aston Villa : Unai Emery veut se débarrasser du Dibu Martinez !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
La célébration d'Emiliano Martinez avec son trophée de meilleur gardien du Mondial 2022 @Maxppp

Emiliano Martinez, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, risque de devoir se trouver un nouveau club assez rapidement.

C’est l’homme qui a le plus fait parler de lui depuis cette finale remportée face aux Bleus. Plus que Messi même. Dans les heures et les jours qui ont suivi ce sacre de l’Albiceleste, le portier d’Aston Villa a multiplié les fresques, avec cette fameuse minute de silence pour Mbappé, ce geste un peu déplacé lorsqu’il a reçu son trophée de meilleur gardien ou ces photos où on l’a vu avec une poupée à l’effigie de l’attaquant tricolore.

La suite après cette publicité

Des images qui ont fait le tour du monde et qui ont valu bon nombre de critiques au gardien qui a, il faut le reconnaître, réalisé un superbe Mondial. « C’est un idiot », résumait même Fabio Capello lorsqu’il a été interrogé sur le portier. Après avoir fêté ce titre de champion du monde comme il se doit, Martinez va retrouver Aston Villa. Mais pour combien de temps encore ?

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Emery en a marre

Il y a quelques jours déjà, divers médias expliquaient que son coach en club, Unai Emery, comptait le recadrer suite à son comportement ces derniers temps. Comme l’indiquent Estadio Deportivo et d’autres médias à travers le monde, l’avenir de Martinez, déjà en froid avec l’Espagnol à Arsenal, est clairement en suspense. L’ancien coach du PSG voudrait ainsi se débarrasser de lui rapidement.

La suite après cette publicité

Emery serait particulièrement agacé par l’attitude du gardien, et souhaite un autre gardien qui a brillé au Mondial pour le remplacer : Bono, le portier marocain de Séville. Mais l’ancien club du Maestro n’a, pour le moment, pas l’intention de se séparer de celui qui fait des miracles sur sa ligne. Emery risque donc de devoir supporter Martinez pendant un bon moment encore…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité