Le Barça a un œil sur Ferland Mendy !

Selon les informations de France Football, le FC Barcelone, qui le suit depuis ses débuts au Havre, serait séduit par la première saison de Ferland Mendy en Ligue 1, sous la tunique de l'Olympique Lyonnais.

Ferland Mendy, ici à gauche contre l'Atalanta, plaît au Barça !
Ferland Mendy, ici à gauche contre l'Atalanta, plaît au Barça ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Jordi Alba réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du FC Barcelone. Le gaucher se régale sur tout son couloir, distillant les passes décisives pour Lionel Messi ou Luis Suarez voire même en marquant quand l'envie lui en prend. Et si derrière lui, Lucas Digne joue les doublures et les utilités (le Français dépanne parfois même dans l'axe de la défense), le club blaugrana pense déjà à l'avenir. Le jeune Juan Miranda, qui commence à pointer le bout de son nez en réserve, est considéré comme une possible solution pour le futur.

Mais selon les informations de France Football, les pensionnaires du Camp Nou étudient également d'autres pistes. Ils envoient d'ailleurs régulièrement des superviseurs de l'autre côté des Pyrénées pour surveiller les bonnes affaires de Ligue 1. FF assure d'ailleurs que les scouts barcelonais observent de près Ferland Mendy, défenseur arrivé à l'Olympique Lyonnais l'été dernier.

Il colle au profil recherché par le Barça

Le défenseur, que les Catalans surveillaient déjà du temps où il évoluait au Havre en Ligue 2, les emballe toujours autant. Il faut dire que sa première saison parmi l'élite sous le maillot rhodanien est plutôt prometteuse (17 apparitions en Ligue 1, 3 passes décisives). Malgré la concurrence de l'expérimenté Brésilien Marçal, le gaucher, qui colle au profil recherché par les Ibères à son poste d'après l'hebdomadaire, affiche un visage séduisant.

À tel point que, au cœur de l'automne, le latéral a figuré dans la présélection du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avant les amicaux face au Pays de Galles et à l'Allemagne. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'OL, Ferland Mendy commence à sérieusement faire parler de lui. Pas étonnant que le Barça en ait pris bonne note...

Plus d'infos

Commentaires