L'OGC Nice s'attaque à Carlos Vinicius

L'OGC Nice, déchaîné sur ce mercato, s'est renseigné sérieusement pour ce protégé de Jorge Mendes.

Carlos Vinicius en action avec Benfica
Carlos Vinicius en action avec Benfica ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Mais je ne veux pas qu'on tombe dans des raccourcis avec Mino (Raiola). Nice travaille avec beaucoup d'agents. J'ai également des contacts avec Jorge Mendes.» Il y a quelques jours, alors que l'influence de Mino Raiola à l'OGC Nice était pointée du doigt, le directeur général Julien Fournier expliquait à L'Équipe qu'il était également en relation étroite avec Jorge Mendes.

À l'occasion de leurs échanges, un dossier a visiblement retenu l'attention du responsable des Aiglons. Selon la chaîne d'informations portugaise TVI 24, le Gym, qui a déjà bouclé plusieurs renforts (Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Calvin Stengs, Justin Kluivert, Mario Lemina, Pablo Rosario) en plus de la venue de Christophe Galtier, apprécie le profil de Carlos Vinicius (26 ans). Mieux, les pensionnaires de l'Allianz Riviera ont demandé des renseignements au sujet des conditions d'un éventuel transfert.

Un buteur référencé qui connaît la Ligue 1

Pour Benfica, les choses sont claires : le Brésilien est à vendre. Jorge Jesus ne compte pas spécialement sur lui et il peut dégager de précieuses liquidités. Sa cote est en effet assez élevée après son titre de meilleur buteur de Liga NOS en 2019/20 (18 réalisations) et ses belles performances en Europa League lors de son prêt à Tottenham la saison passée (6 buts en 9 matches).

L'Auriverde a pour lui de bien connaître la Ligue 1, puisqu'il avait défendu les couleurs de l'AS Monaco le temps d'un prêt de six mois en 2018/19 (2 réalisations en 16 apparitions, 3 titularisations seulement). L'Eintracht Francfort serait également sur le coup, comme des écuries de Premier League. Il a été proposé au Brésil, au Grêmio, mais son salaire est trop élevé. Après avoir fait affaire avec Raiola, l'OGCN passera-t-il à l'action pour ce poulain de Mendes ? L'ambition est en tout cas bel et bien là !

Plus d'infos

Commentaires