Arsenal annonce le départ d'Alexandre Lacazette

Par Tom Monegier
2 min.
Alexandre Lacazette sous les couleurs d'Arsenal @Maxppp

En fin de contrat avec Arsenal à la fin du mois de juin, Alexandra Lacazette va quitter les Gunners. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce vendredi, alors qu'une énorme rumeur renvoie le Français à l'OL depuis quelques heures.

Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, plusieurs clubs sont déjà très actifs en coulisses. Pour certains, il s'agit surtout de régler de nombreux dossiers chauds comme les joueurs en fin de contrat. Alexandre Lacazette était dans ce cas-là du côté d'Arsenal, avec un bail se terminant à la fin du mois. Et comme attendu, l'attaquant français ne prolongera pas avec les Gunners, qui ont officialisé son départ ce vendredi. «Alex Lacazette va nous quitter à la fin de son contrat actuel, qui court jusqu'au 30 juin. (...) Merci Laca, nous te souhaitons le meilleur pour le prochain chapitre de ta carrière», explique tout simplement le club londonien dans son communiqué.

La suite après cette publicité

Arrivé dans la capitale anglaise en 2017 après ses belles années à l'Olympique Lyonnais, le joueur aujourd'hui âgé de 31 ans aura donc marqué Arsenal, lui qui a notamment disputé 206 matches toutes compétitions confondues pour 71 buts et 36 caviars. Mais avec la formation anglaise, Alexandre Lacazette a surtout remporté deux trophées, à savoir un Community Shield en 2017 et une Coupe d'Angleterre trois ans plus tard, en 2020. Sans oublier cette finale de Ligue Europa perdue en 2019 contre Chelsea. Une page se tourne donc pour l'international tricolore (16 sélections, 3 buts), mais quelle sera la prochaine ?

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Un retour à Lyon attendu !

Longtemps capitaine cette saison mais ensuite très peu utilisé par Mikel Arteta dès la mi-avril, le natif de Lyon avait un temps été annoncé dans le viseur du FC Barcelone, toujours à la recherche de la perle rare pour venir renforcer son attaque. Mais ces dernières heures, son nom a vite été associé à une ancienne connaissance : l'OL ! Ce jeudi, le quotidien L'Equipe expliquait tout simplement que le retour d'Alexandre Lacazette en Rhône-Alpes était imminent. Pour retrouver son club formateur, le principal concerné aurait d'ailleurs accepté de baisser considérablement son salaire.

La suite après cette publicité

Avec désormais l'officialisation de son départ d'Arsenal, l'Olympique Lyonnais semble avoir le champ libre pour frapper un énorme coup sur ce marché des transferts estival 2022. Alexandre Lacazette, lui, risque donc de retrouver la Ligue 1 dans quelques mois, mais pas une Coupe d'Europe puisqu'avec sa huitième place cette saison dans le Championnat de France, la formation rhodanienne ne jouera pas sur la scène européenne en 2022-2023.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité