Manchester United : Mourinho présente ses excuses à Schweinsteiger

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Bastian Schweinsteiger parti au Chicago Fire il y a quelques jours, le manager de Manchester United José Mourinho a profité de sa conférence de presse du jour pour s'excuser du traitement qu'il a réservé à l'international allemand.

José Mourinho n'arrêtera décidément jamais de nous surprendre. Habitué à des sorties fracassantes et à des choix forts, le manager de Manchester United fait rarement dans le sentiment. Cette saison déjà, il avait affiché son empathie à l'égard de Claudio Ranieri au lendemain de son limogeage à Leicester City, se présentant même aux journalistes avec un uniforme du club floqué des initiales de l'Italien avec qui il avait pourtant eu des différends par le passé.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, en conférence de presse, le Special One a cette fois tenu à s'excuser publiquement auprès de Bastian Schweinsteiger (32 ans), parti ces derniers jours tenter l'aventure en Major League Soccer au Chicago Fire. «Je suis désolé de certaines choses que j'ai pu faire à Bastian Schweinsteiger. Je ne veux pas parler de lui en tant que joueur, je ne veux pas dire si je l'aurais recruté ou pas. Je veux parler de lui en tant que professionnel, en tant qu'homme. C'est la dernière chose que je lui ai dite avant qu'il parte : "je n'ai pas toujours été juste avec toi, mais aujourd'hui, je dois l'être"», a-t-il déclaré, relayé par le Mirror, avant de poursuivre.

À lire MU : la réponse cash d’Erik ten Hag aux légendes mancuniennes

«Désolé pour la première partie de saison»

«Alors, quand il m'a demandé de le laisser partir, je devais dire oui. "Tu peux partir parce que je t'ai déjà retenu une fois, je ne peux pas recommencer". Alors, je me sens désolé pour la première partie de la saison et de ma relation avec lui, il le sait et je suis heureux qu'il le sache, parce que je lui ai dit. Ce mec bien va me manquer, c'est un bon professionnel, qui avait une très bonne influence sur le groupe à l'entraînement», a-t-il lancé. Un mea culpa rare, d'autant que le Portugais a laissé entendre que le champion du monde 2014 avec l'Allemagne (121 sélections, 24 réalisations) aurait pu lui rendre service d'ici la fin de saison.

La suite après cette publicité

«Je ne pouvais pas l'empêcher de partir, même si je sais que nous avons encore beaucoup de matches et que nous aurions probablement eu besoin de lui en quelques occasions. Mais je devais le laisser partir et, aujourd'hui, je lui souhaite une très belle vie à Chicago avec sa femme», a-t-il conclu. Une sortie peu habituelle de la part du technicien mancunien qui en dit long sur les qualités humaines de l'Allemand, toujours prêt à se battre et qui ne s'est jamais plaint de son sort cette saison malgré son temps de jeu famélique (4 apparitions toutes compétitions confondues). Une preuve d'humilité rare...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité