Élim. CDM 2018 : Messi et Di Maria rassurent l'Argentine, le Brésil enchaîne, l'Uruguay tombe malgré Cavani

Par Alexis Pereira
2 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

L'Argentine est sortie de la crise en s'imposant largement contre la Colombie (3-0). Le Brésil, lui, a confirmé au Pérou (0-2), tandis que l'Uruguay, malgré le retour d'Edinson Cavani, est tombé au Chili (1-3).

Plongée dans la crise après sa lourde défaite au Brésil (3-0), l'Argentine était dos au mur face à la Colombie. Lionel Messi et ses partenaires n'ont pas failli, l'emportant largement (3-0). La Pulga ouvrait d'ailleurs le score très rapidement (10e). Lucas Pratto, choix parfois décrié en sélection, donnait plus d'ampleur à l'avance albiceleste (23e). Le Parisien Angel Di Maria parachevait le résultat en fin de match (84e). Une bouffée d'oxygène pour les troupes d'Edgardo Bauza, menacé avant la rencontre, qui remontent à la 5e place des éliminatoires de la zone AmSud, synonyme de billet pour les barrages.

La suite après cette publicité

Un classement toujours dominé par le Brésil. La Seleção a d'ailleurs conforté sa première place en allant s'imposer tranquillement au Pérou (0-2). Un sixième succès, long à se dessiner, en six matches depuis l'arrivée de Tite aux manettes. Gabriel Jesus (58e), encore lui, et Renato Augusto (78e) ont inscrit les buts de la victoire auriverde. Une victoire qui permet à Neymar et sa bande d'augmenter son avance sur l'Uruguay, deuxième. La Celeste, battue au Chili (1-3), pointe désormais à 4 unités.

À lire Uruguay : retraite internationale pour Fernando Muslera

Cavani buteur insuffisant...

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Charruas, Edinson Cavani, de retour de blessure après un long suspense, donnant rapidement l'avantage aux siens (17e). Seulement, les protégés d'Oscar Washington Tabarez n'ont pas su tenir. Eduardo Vargas remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, Alexis Sanchez s'offrait un doublé (60e, 76e) pour donner les trois points à la Roja, quatrième au classement.

La suite après cette publicité

L'Équateur est lui troisième après sa large victoire à domicile contre le Venezuela (3-0). Arturo Mina (51e), Miller Bolaños (83e) et Enner Valencia (86e) ont offert ces trois points précieux à leur sélection. Dans la dernière rencontre de la soirée, la Bolivie s'est imposée face au Paraguay sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but contre son camp du défenseur paraguayen de l'AC Milan Gustavo Gomez (78e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité