Le Bayern et Schalke sous le charme de Cédric Carrasso
Décisif depuis le début de la saison dans les buts des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso voit le Bayern Munich et Schalke 04 s’intéresser à lui.

À quelle place pointeraient les Girondins de Bordeaux sans les arrêts à répétition de Cédric Carrasso (28 ans) ? Jean Tigana préfère ne pas se poser la question. Seulement, si les prestations de haute volée du n° 3 de l’équipe de France rassurent les champions de France 2009, elles attirent également les regards de formations huppées. Ainsi, RMC révèle que le Bayern Munich et Schalke 04 seraient séduits par les performances du natif d’Avignon.
Les Bavarois se cherchent un titulaire pour la saison prochaine et Schalke anticipe un éventuel départ de son international allemand Manuel Neuer (pisté par Manchester United et… le Bayern). Les deux cadors de Bundesliga se sont donc épris du Tricolore. La faisabilité d’une telle opération laisse aujourd’hui songeur. Les deux équipes ne sont pas au mieux en championnat (respectivement sixième et dixième) et ont déjà dit adieu au titre de champion. Pire, elles devront batailler jusqu’au bout pour accrocher une place en Ligue des Champions.
Or, on voit mal Cédric Carrasso quitter son cocon aquitain pour rejoindre une équipe qui ne dispute pas la C1 la saison prochaine. D’ailleurs, s’il est resté cet été à Chaban-Delmas, c’est pour tenter de ramener Bordeaux en Champions’ League. Reste ensuite à savoir quelle sera la position des Girondins dans ce dossier. Jean-Louis Triaud et son staff devraient en effet demander une petite fortune pour laisser filer leur n° 1, d’autant que sa doublure Kevin Olimpa n’offre pas encore toutes les garanties pour assurer la succession.
En savoir plus sur