Ousmane Dembélé s'est mis tout le monde dans la poche à Barcelone

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone Ousmane Dembélé @Maxppp

Dimanche soir, l'ailier tricolore a encore mis tout le monde d'accord à Barcelone. Ses pépins du début de saison semblent oubliés, et le joueur formé au Stade Rennais enchaîne les bonnes prestations.

Ousmane Dembélé partait de loin, très loin. Son début de saison avait effectivement été entaché par plusieurs polémiques liées à des retards à l'entraînement ou une hygiène de vie pas forcément optimale pour un joueur professionnel, à tel point que plusieurs cadres du vestiaire l'avaient quelque peu recadré de façon publique. Mais surtout, le Français donnait l'impression d'avoir du mal à retrouver ses sensations sur le terrain, si on met de côté quelques bonnes prestations par-ci par-là, comme ce match face à la Real Sociedad en septembre. Mais tout ça semble désormais bien loin, et le Camp Nou profite désormais pleinement du talent de celui qui était appelé à remplacer Neymar.

La suite après cette publicité

Dimanche soir, pour son cinquantième match toutes compétitions confondues sous la tunique bleu et grenat, le joueur formé au Stade Rennais a offert un véritable récital, étant l'un des principaux artisans de la victoire catalane face à Leganés (3-1). Il a marqué le premier but de son équipe et a été à l'origine de toutes les occasions des locaux, débordant et provoquant incessamment sur son côté droit. Malheureusement, il a dû couper court à son exhibition vers la 67e minute de jeu à cause d'une blessure à la cheville gauche. Mais les nouvelles sont plutôt rassurantes : le Français ne devrait être indisponible que deux semaines à cause d'une entorse.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La presse s'est ralliée à sa cause

« Dembélé a joué son meilleur match avec le maillot du FC Barcelone. Sans Messi, il a été le leader de l'équipe devant et il a brillé sur chaque action, sans que l'adversaire ne puisse le stopper », explique par exemple Sport. « La nuit des deux génies », explique Mundo Deportivo dans son édition papier, en référence à Dembouz et Messi, entré en deuxième période, avant d'ajouter : « il s'est déjà mis le public dans la poche, laissant derrière lui sa réputation d'étourdi et en donnant la sensation que lorsqu'il a le ballon, quelque chose de merveilleux peut toujours arriver ». « Dembélé a réussi à faire que le Camp Nou chante la Marseillaise en son honneur », peut-on aussi lire dans le journal.

La suite après cette publicité

Il faut dire que depuis ce match au Wanda Metropolitano face à l'Atlético de Madrid où il a permis aux siens d'égaliser en fin de match, peu après être entré en jeu, Ousmane Dembélé est sur une pente clairement ascendante. C'est déjà lui qui avait été l'un des principaux responsables des bons résultats catalans en l'absence de Leo Messi. « Après tout le débat et la polémique, il est monté en flèche et c'est un super joueur, qui nous apporte du déséquilibre, il est très rapide, il utilise les deux jambes, il sait marquer », a confié Sergio Busquets dimanche après le match, sur la même ligne que Sergi Roberto : « il a fait un pas en avant, il s'est adapté et il est très déséquilibrant ». Avec un Dembélé en feu et un Lionel Messi dont les prestations ne sont plus à détailler, le FC Barcelone peut voir les choses en grand en Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité