Real Madrid : les dessous de la délicate opération Eden Hazard

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Belgique @Maxppp

La presse madrilène dévoile ce samedi les clés de l'opération qui a mené Eden Hazard au Real Madrid, qui devrait devenir le transfert le plus cher de l'histoire du club.

Le transfert d'Eden Hazard a redonné le sourire aux Merengues. L'arrivée de la star belge est perçue comme une sacrée lueur d'espoir après une saison très compliquée, mais surtout, elle était attendue depuis des années déjà. Plusieurs fois, Eden Hazard avait dragué publiquement le Real Madrid. Et il avait aussi eu droit à des compliments de Zinedine Zidane. Comme l'explique AS, Zizou a même joué un rôle primordial dans son arrivée, lui qui avait recommandé à Florentino Pérez de le recruter... en 2019 !

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs la seule exigence qui a été fixée par le Marseillais lors de son retour : recruter Eden Hazard. Le joueur a également dû y mettre du sien pour rejoindre le Real Madrid, puisqu'il a, à plusieurs reprises, fait savoir aux dirigeants de Chelsea qu'il souhaitait partir. Toutes les parties semblaient condamnées à s'entendre, mais encore fallait-il trouver un terrain d'entente sur le plan financier. Certes, il ne restait qu'un an de contrat au joueur, ce qui faisait a priori les affaires du Real Madrid, mais tout n'a pas été simple...

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Eden Hazard doit être Ballon d'Or si Chelsea veut toucher tous les bonus

Le journal madrilène en dit ainsi un peu plus sur l'opération, et notamment concernant les bonus. Ainsi, aux 100 millions d'euros fixes déboursés par le club de la capitale espagnole, il faut rajouter des bonus qui peuvent s'élever jusqu'à 30 millions d'euros. Certains d'entre eux sont pratiquement assurés : le Real Madrid devra ainsi remettre la main à la poche en cas de simple qualification pour la Ligue des Champions. D'autres risquent d'être plus compliqués à atteindre : il faudra notamment que le Belge gagne le Ballon d'Or pour que ces 30 millions soient intégralement versés à Chelsea.

La suite après cette publicité

Chelsea attendait d'ailleurs 50 millions d'euros sous forme de bonus, mais les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d'entente. Il faudra donc attendre de voir si Hazard deviendra le joueur le plus cher de l'histoire du Real Madrid, mais tout porte à croire que ce sera le cas. Il est déjà devant Cristiano Ronaldo (96 millions d'euros), et devrait donc dépasser Gareth Bale d'ici la fin de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité