Info FM : le LOSC séduit par un espoir franco-portugais de l’Atlético Madrid

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille David Viana @Maxppp

Le milieu offensif franco-portugais de l'Atlético Madrid David Viana plaît à Lille et quelques autres écuries tricolores.

L'Atlético Madrid, vainqueur de l'Europa League et 5e de Liga cette saison, avec ses stars Radamel Falcao, Diego, Arda Turan ou encore Tiago... Voilà le quotidien de David Viana (20 ans) depuis septembre 2011. Ce jeune milieu offensif franco-portugais évolue au sein de l'équipe réserve du club colchonero, mais figure parmi les éléments les plus régulièrement appelés par Diego Simeone pour participer aux séances d'entraînement de l'équipe première. Une belle histoire pour cet espoir lusitanien (appelé en U17, U18 et U19 avec le Portugal) parti du RC Strasbourg après que le club alsacien ait perdu son statut professionnel.

La suite après cette publicité

Alors qu'il avait conquis le Marítimo Funchal à l'issue d'un essai en août dernier, il a ensuite tapé dans l’œil d'un recruteur madrilène, rejoignant les Rojiblancos quelques semaines plus tard. Aujourd'hui, David Viana est à la croisée des chemins. Si l'Atlético est sur le point de lui proposer un nouveau bail (il sort d'une saison globalement réussie avec 3 buts et 7 offrandes en 21 matches toutes compétitions confondues), il est aussi et surtout suivi par Lille. Selon nos informations, le LOSC l'a observé et apprécie tout particulièrement son profil de joueur vif, très bon en un contre un et très à l'aise balle au pied.

À lire L’Atlético compte sur Kylian Mbappé et le PSG

D'autres clubs de Ligue 1 (Reims) et Ligue 2 (Auxerre) surveillent également l'évolution de ce dossier. De quoi faire sérieusement réfléchir le jeune homme. Ce dernier, parti exercer ses talents à l'étranger sans qu'aucune formation tricolore ne mise sur lui, aimerait en effet prouver qu'il a toutes les qualités pour évoluer en France. L'Atlético Madrid ou un retour gagnant en France ? David Viana se donne donc le temps de prendre la bonne décision. La L1 saura-t-elle se montrer assez convaincante pour rapatrier ce talent prometteur ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité