Jordi Alba envoie un signal fort au Barça et à ses courtisans !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Jordi Alba Ramos @Maxppp

Alors que sa situation à Barcelone pose question, Jordi Alba pense à un départ. As assure même qu'il s'est renseigné au sujet de l'un de ses nombreux courtisans.

Le FC Barcelone collectionne les dossiers chauds à l'approche du mercato estival. Les Blaugranas, qui ont laissé filer de précieux points dans la course au titre en Liga en perdant à Malaga (2-0, 31e journée), doivent régler la succession de Luis Enrique, partant à l'issue de l'exercice, mais aussi la prolongation de Lionel Messi (29 ans), qui traîne en longueur depuis de nombreuses semaines. Mais ce n'est pas tout. Les pensionnaires du Camp Nou font aussi face à des difficultés au sujet de Jordi Alba (28 ans).

La suite après cette publicité

Le latéral gauche, sous contrat jusqu'en juin 2020, joue de moins en moins depuis le passage au 3-4-3 (20 apparitions seulement en championnat cette saison). Il s'en est déjà ému et plaint lors du dernier rassemblement de la sélection d'Espagne. Mais, depuis, son sort n'a pas franchement changé. Et sa patience pourrait avoir des limites, d'autant qu'il possède de nombreux courtisans sur le marché, notamment en Premier League, et voit le Barça se positionner sur Theo Hernandez (19 ans), également pisté par le Real Madrid. D'ailleurs, il s'est renseigné en détail sur l'un de ses prétendants.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Il a contacté les Espagnols de Chelsea et MU

As révèle en effet dans son édition de ce mardi que le défenseur international espagnol (52 sélections, 6 réalisations) est entré en contact avec Pedro (29 ans) et Cesc Fabregas (29 ans) pour leur poser des questions au sujet de Chelsea. Les deux hommes ont en effet quitté le Camp Nou pour rejoindre les Blues (en 2015 pour le premier, en 2014 pour le second) et n'ont pas spécialement à s'en plaindre avec le recul.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. As indique également que l'ancien de Valence a également interrogé ses compatriotes de Manchester United, David De Gea, Ander Herrera et Juan Mata, sur le club coaché par José Mourinho, qui cherche un latéral gauche pour remplacer ou concurrencer un Luke Shaw (21 ans) qui n'a toujours pas convaincu. Deux indiscrétions qui en disent long sur la position de Jordi Alba à l'heure actuelle. Le Barça va devoir la jouer fine s'il ne veut pas voir son n° 18 cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité