Le FC Barcelone s’agite dans tous les sens. Alors qu’Arthur (21 ans), milieu de terrain brésilien formé au Grêmio Porto Alegre, est présenté ce jeudi à la presse et que l’arrivée de Clément Lenglet (23 ans), défenseur central français du FC Séville, devrait être officialisée d’ici vendredi, le dossier Adrien Rabiot (24 ans), en fin de cycle au Paris SG selon les derniers échos du Parisien, avance toujours aussi bien.

Mais dans le sens des départs aussi, il pourrait y avoir du mouvement dans les prochaines semaines au Camp Nou. Sport avance ce jeudi que Lucas Digne (24 ans) et son entourage ont, un peu à la surprise générale, demandé à la direction blaugrana de pouvoir partir en cas de belle offre. Le latéral gauche, doublure de Jordi Alba depuis deux saisons, souhaiterait retrouver un temps de jeu plus conséquent et l’a fait savoir à ses dirigeants. Ces derniers ont semblé réceptifs à la requête de l’ancien Lillois à en croire les informations du quotidien sportif espagnol.

Le Barça ne s’opposera pas à son départ

Ils comprennent l’envie de l’international tricolore (21 sélections), réserviste pour le Mondial 2018, de trouver un projet dans lequel il sera davantage utilisé (29 apparitions au total en Liga depuis 2016, 22 titularisations seulement) et ils se montreront à l’écoute. En cas de départ, ils recruteraient un spécialiste à gauche pour doubler le poste de l’incontournable Alba, en attendant l’arrivée à maturité du jeune Juan Miranda (18 ans), grand espoir de La Masia dans cette position, récemment prolongé jusqu’en juin 2021.

Seul critère fixé, ils souhaitent que le Barça récupère le montant investi lors de son transfert en provenance du Paris SG, à savoir 16 M€ hors bonus. Pour l’heure, aucune offre répondant à cette demande n’est encore parvenue sur les bureaux barcelonais. Patience, car depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un intérêt de la Juventus Turin et du Bayern Munich se font entendre...