Les Girondins de Bordeaux sortiraient-ils enfin de leur torpeur dans ce mercato d’hiver ? Plusieurs éléments matérialisent ainsi l’effervescence qui s’est emparée des couloirs du Haillan ces derniers jours. Si le flou artistique demeure autour de François Kamano et son avenir en Gironde, la direction girondine a enfin finalisé vendredi la prolongation de son jeune défenseur central Jules Koundé. Récemment, la piste Ryad Boudebouz avait été évoquée côté bordelais mais celle-ci a rapidement pris du plomb dans l’aile.

Loin d’être résignées, les hautes sphères girondines s’activent toujours pour trouver ce milieu de terrain capable d’évoluer au sein d’un 4-3-3 ou dans un 4-2-3-1, schémas souvent utilisés par le duo Bedouet-Ricardo. Et selon les informations de Sud-Ouest, Bordeaux aurait jeté son dévolu sur le milieu portugais de Leicester Adrien Silva. Le père du joueur nous révélait vendredi, que le champion d’Europe disposait d’une proposition d’un club de Ligue 1. Celle-ci provient donc des Girondins qui souhaiteraient finaliser rapidement la venue du natif d’Angoulême sous forme de prêt jusqu’en juin prochain.

Adrien Silva ne dirait pas non aux Girondins

L’intéressé, dont l’horizon semble clairement bouché à Leicester (seulement cinq apparitions cette saison), ne négligerait pas l’attrait bordelais bien au contraire. Ce dernier n’occulte sûrement pas le fait qu’il a fréquenté les Girondins de Bordeaux à l’âge de six ans et ce jusqu’à son départ au Portugal pour porter les couleurs du Sporting. Toutes les parties pourraient donc s’y retrouver dans cette affaire.

Bordeaux accueillerait non seulement un profil expérimenté avec un solide bagage en sélection portugaise (26 sélections) et en Coupe d’Europe, mais aussi un joueur dont l’adaptation ne posera pas de problème puisqu’il parle le français couramment. « Si Adrien n’entre pas dans les plans de M. Puel pour la suite de la saison, ce qu’il a déjà laissé entendre en conférence de presse récemment, et bien que celui-ci le laisse partir en prêt durant ce mercato, » nous confiait le père et agent d’Adrien Silva. Reste donc désormais à convaincre le manager des Foxes Claude Puel de céder son joueur jusqu’en juin prochain...