OL : Jean-Michel Aulas s'est invité au centre d'entraînement !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après un piteux nul contre Caen ce samedi (2-2), l'OL s'apprête à affronter Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions. Pour ce rendez-vous, Jean-Michel Aulas a rencontré ses joueurs au centre d'entraînement ce dimanche matin.

« Je suis très déçu, très en colère, parce que le match s’est déroulé exactement comme on l’avait envisagé et prévu, à savoir, comme c’est souvent le cas ici, une équipe très enthousiaste, qui met beaucoup d’engagements dans tout ce qu’elle fait, avec de la qualité aussi et être capable de répondre à ça, on ne l’a pas fait. On a eu la réussite de mener au score à la mi-temps, ce qui n’est pas un miracle, mais pas loin, mais on n’a pas su en deuxième période élever encore notre niveau dans les domaines énumérés précédemment pour être capables de l’emporter. On a eu le mérite de revenir au score, ce qui est un moindre mal », fulminait Bruno Genesio à la suite du match nul de l'Olympique Lyonnais en Normandie contre Caen (2-2).

La suite après cette publicité

Car il faut dire que rien n'a été simple pour les Rhodaniens sur les côtes de l'ouest ! Malgré une ouverture du score et une supériorité numérique, les Lyonnais étaient menés pendant une bonne partie de la fin de rencontre. Le salut de Bruno Genesio et de ses hommes n'est venu que d'un but, du pied droit, de Ferland Mendy, le latéral gauche. Avant d'affronter Manchester City, ce mercredi (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), il existe une meilleure préparation.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

JMA les a recadrés

C'est ainsi que l'on apprend, ce lundi matin, que Jean-Michel Aulas, le président tout puissant de l'OL a rendu visite à ses ouailles ce dimanche matin au centre d'entraînement selon L'Équipe. Même s'il en a l'habitude avant les grands soirs européens, le président avait à cœur de venir discuter avec ses troupes afin de les remobiliser alors que le Manchester City de Pep Guardiola paraît être une montagne bien trop grande pour ses soldats.

La suite après cette publicité

Le ton n'est pas monté selon le quotidien, mais JMA a quant même tenu à expliquer à nouveau ce que signifiait porter ce maillot, à savoir un certain sens du devoir. Il aurait aussi avancé qu'il avait toujours confiance en ce groupe et il a été accompagné par son entraîneur dans le discours afin de resserrer des rangs qui ont eu bien du mal à tenir ces derniers temps. La semaine s'annonce cruciale pour l'OL puisqu'après s'être déplacés à l'Etihad Stadium, les Lyonnais recevront l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium, dimanche prochain (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité