L’AS Monaco apprécie décidément la Belgique. Après avoir racheté le Cercle Bruges (qui évoluait la saison passée en deuxième division) et recruté Youri Tielemans (20 ans, ex-RSC Anderlecht) ces dernières semaines, le club de la Principauté a une nouvelle fois fait affaire dans le Plat pays. Les Rouge-et-Blanc enregistrent en effet la venue de Soualiho Meïté (23 ans).

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Soualiho Meïté, 23 ans, qui s’engage à compter du 1er juillet 2017 pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022. Formé à l’AJ Auxerre où le Francilien a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, régulièrement appelé en Equipe de France dans les sélections jeunes, Soualiho Meïté est ensuite passé par Lille avant de prendre son envol à Zulte Waregem (Jupiler Pro League). », peut-on lire sur le communiqué. Le milieu de terrain s’est engagé avec les pensionnaires du Stade Louis II jusqu’en juin 2022. Montant estimé de l’opération : 8 M€.

Formé à l’AJ Auxerre, le natif de Paris est également passé par Lille. Mais c’est la saison passée, à Zulte-Waregem, qu’il a véritablement donné un élan à sa carrière. Lors de ses 40 matches en championnat (30 lors de la saison régulière + 10 en play-offs), il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Surtout, il a brillé par sa régularité et son impact dans l’entrejeu. Avec les possibles départs de Tiémoué Bakayoko et Fabinho, l’ASM assure ses arrières.