Olivier Giroud recale encore l’OM !

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Olivier Giroud a une nouvelle fois expliqué qu'il ne voulait pas revenir en France.

Les années se suivent et se ressemblent pour l'Olympique de Marseille. L'année passée, déjà, les Phocéens étaient à la recherche d'un attaquant de pointe de très haut niveau pour contenter Rudi Garcia et essayer de faire mieux que l'année dernière, à savoir une place sur le podium de Ligue 1. Pour cette saison deux de ce feuilleton, le casting était presque le même, malgré l'apparition d'un nouveau candidat en la personne de Mario Balotelli, l'attaquant de Nice.

La suite après cette publicité

Le temps passé sur ce dossier a poussé Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud à regarder et creuser d'autres pistes. Celle menant au champion du Monde avec l'équipe de France, Olivier Giroud est ainsi revenu sur le devant de la scène. A un an de la fin de son contrat à Chelsea, l'international français avait tout de la bonne pioche puisqu'il se pourrait qu'il n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur, l'Italien débarqué de Naples, Maurizio Sarri.

À lire Atalanta : comment Gian Piero Gasperini a terrassé l’OM de Jean-Louis Gasset

Giroud ne veut pas retrouver la Ligue 1

Oui, mais rien n'est simple avec Giroud. L'été dernier, puis en janvier, le Tricolore n'avait pas souhaité retrouver la Ligue 1 et avait préféré poursuivre sa carrière du côté de Londres où sa famille se sent bien. Cet été, la donne n'a pas vraiment changé même si les Olympiens ont décidé de tenter le tout pour le tout dans ce dossier aussi intéressant que compliqué. Mais, l'ancien Montpelliérain a décidé, hier, de doucher tous les espoirs.

La suite après cette publicité

En effet, lors de son passage dans son ancien club, Grenoble, l'international français a pris la parole lors d'une interview donnée au Dauphiné Libéré. « J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France. (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. L'OM est un club que j'ai supporté et qui me faisait rêver quand j'étais petit. Aujourd'hui c'est un grand club français mais je suis bien en Angleterre. Je suis très attaché à la Premier League », a-t-il ainsi déclaré. Mettant fin, par la même occasion, à tout départ cet été ? Rien n'est jamais sur dans le football et le mercato anglais (dans le sens des arrivées) se termine dans quatre jours....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité