PSG : Henrique annonce que Wendel ne viendra pas en janvier !

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Alors qu'Unai Emery a réclamé un milieu de terrain pour cet hiver, Antero Henrique a affirmé dans une interview au Parisien qu'aucun joueur ne viendrait renforcer le PSG cet hiver dans ce secteur.

Unai Emery veut un milieu défensif cet hiver. Il l'a affirmé ce lundi face à la presse. « On peut améliorer avec un joueur spécifique à ce poste. C’est pour ça que si nous parlons de ça, peut-être nous avons besoin d’un joueur à ce poste. J’ai discuté avec le président et Antero de cela. C’est à Antero de voir. Si quelque chose peut se passer, c’est Antero qui peut le dire ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Le directeur sportif du PSG s'est confié pour la première fois depuis son arrivée en France dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

Il a notamment parlé du cas Wendel. Le milieu brésilien de 20 ans est dans le viseur du club parisien. Selon son agent, il aurait même déjà signé mais Henrique a démenti cette information. «Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoin pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l’heure actuelle, c’est non.»

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le PSG dispose déjà de trop de milieux de terrain

L'ancien chef recrutement du FC Porto s'est expliqué de ce revirement de situation. Il estime qu'il y a déjà suffisamment de joueurs à ce poste-là. La venue d'un nouveau milieu de terrain ne ferait qu’encombrer ce secteur. «Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant.» Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs pour ce poste.

La suite après cette publicité

Le Parisien précise que l'interview a été réalisée le jeudi 14 décembre mais tout de même, les déclarations du directeur sportif posent question. Elles viennent contrarier les paroles prononcées un peu plus tôt dans la journée par Unai Emery qui réclamaient un numéro 6. L’entraîneur espagnol a-t-il son mot à dire sur le recrutement ou est-ce un acte qui va ouvertement à son encontre ? Cela fait déjà un moment qu'Antero Henrique ne semble pas convaincu par l'ancien coach du FC Séville et cette interview vient à nouveau jeter un froid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité