Memphis Depay juge ses premiers pas à l'OL

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Muet depuis sa présentation officielle à la presse vendredi dernier, Memphis Depay a pris la parole ce mercredi soir. Pour son premier entretien, l'attaquant de 22 ans a choisi la chaîne officielle du club et son rendez-vous quotidien, Culture Club OL. L'occasion pour la recrue hivernale de dresser un premier bilan de cette nouvelle aventure en Ligue 1.

Depuis vendredi dernier et sa présentation officielle à la presse, Memphis Depay attire toute la lumière à lui dans la capitale des Gaules. L'attaquant de 22 ans, arrivé à l'Olympique Lyonnais en provenance de Manchester United, semble avoir tout du bon coup pour Jean-Michel Aulas et le club septuple champion de France et, s'il n'a pas eu le temps de montrer grand-chose face à l'Olympique de Marseille ce dimanche soir en ne foulant la pelouse du Parc OL que 12 petites minutes durant, l'international Oranje fait naître un engouement certain aux yeux des supporters rhodaniens. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à braver le froid pour assister à l'entraînement ouvert au public ce mardi matin au Groupama OL Training Center et prendre quelques selfies avec la recrue.

La suite après cette publicité

Un renfort qui apprécie ses premiers pas entre Rhône et Saône, comme il l'assure au micro de Culture Club OL sur OLTV : « Je suis très heureux d'être ici. Je joue pour Lyon désormais et je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Mes équipiers sont sympas, je me sens bien », déclare le nouveau numéro 9 lyonnais, pas vraiment conscient initialement de l'impact de son arrivée : « Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais tout le monde était enthousiaste à l'idée de m'accueillir au club, c'était sympa. Tout de suite, j'ai senti que tout le monde ici faisait partie d'une même famille. C'est ma première impression. Et puis c'est un grand club, avec un stade tout neuf ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Memphis Depay postule à une place de titulaire

Un stade qui a réservé un accueil chaleureux à sa nouvelle star à l'occasion de l'Olympico, un match toujours particulier, chose que l'intéressé a bien noté : « Au premier match, devant un stade presque plein et des supporters super qui n'ont pas arrêté de chanter... J'ai tout de suite compris qu'il y avait une certaine intensité. Parfois, dans le match, il y avait aussi des contacts sévères pas toujours sifflés. J'espère que ma prestation a rendu heureux les supporters », avance ce grand amateur de rap, qui a déjà identifié un équipier sur lequel s'appuyer tout particulièrement : « On me connait parce que je marque des buts et que je fais des passes décisives. Mais je connais aussi le meilleur buteur ici, qui est Alexandre Lacazette. On a une bonne connexion ensemble, il se déplace très bien », affirme-t-il, charmé par le canonnier déjà auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison.

Bien renseigné, le natif de Moordrecht a visiblement tout noté sur sa nouvelle équipe, et sait quel défaut doit absolument être gommé par les siens : « On a un match de moins que les trois premiers. J'ai vu les matches de l'OL face aux gros, l'OL a toujours bien joué. Maintenant, il faut aussi gagner contre les petites équipes, c'est comme ça qu'on pourra chercher ce Top 3. Un club comme l'OL doit viser la qualification en Ligue des Champions, il faut qu'on y soit. Notre mentalité ne doit pas être différente face aux petites équipes, il faut toujours jouer à fond », lance-t-il, désormais prêt à jouer titulaire : « Je me sens très bien, en pleine forme. Ma première semaine a été bonne, les entraînements se sont très bien passés, je me sens petit à petit dans le rythme. Maintenant, je pense être prêt pour démarrer une rencontre dès le prochain match. Je m'entraîne dur, ma forme physique est bonne. Je pense pouvoir postuler à une place de titulaire au prochain match », conclut-il. Le LOSC, qui se déplace à Lyon samedi après-midi, est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité