Chelsea prêt à laisser filer Diego Costa

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Décidemment, cet hiver, en Angleterre, c'est la saison des bras de fer. Payet pourrait gagner le sien avec West Ham et Diego Costa aussi...

Après Dimitri Payet, pour qui West Ham a ouvert la porte, est-ce au tour de Diego Costa d'être en passe de réussir son bras de fer avec son club de Chelsea ? « À partir de ce moment, il n’est s’est pas entraîné pendant la semaine. Pour cette raison, aujourd’hui, il n’était pas apte pour être dans le onze de départ, sur le banc ou encore de venir avec l’équipe. C’est la raison et c’est la vérité à propos de Diego. Aujourd’hui je ne suis pas concerné par le futur de Diego. Parce qu’aujourd’hui mes joueurs ont fait une grande performance, ont montré un bel esprit. C’est très important », voici ce qu'expliquait Antonio Conte il y a peu.

La suite après cette publicité

Flash-back. Voici quelque temps, Diego Costa avait quitté l'entraînement, officiellement pour une douleur au dos, officieusement, les tabloïds anglais révélaient que l'attaquant international espagnol avait reçu une offre très importante de Chine et il faut avouer que le départ d'Oscar pour Shanghai a sûrement changé les choses dans la tête de l'ancien buteur de l'Atlético Madrid. Puisqu'en effet, les deux joueurs se sont parlé selon The Times.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Chelsea veut 150 millions d'euros

Selon la publication d'outre-Manche, Diego Costa serait mécontent depuis son arrivée du côté de Londres et surtout, il s'estimerait sous-payé par rapport aux autres joueurs clés des Blues voire, plus largement, de Premier League. Ainsi, aujourd'hui, le Times croit savoir que les dirigeants des Blues seraient tout à fait disposés à laisser filer leur attaquant dès cet hiver pour une somme hallucinante.

La suite après cette publicité

Toujours d'après les informations du Times, les dirigeants du club londonien auraient demandé à des agents de trouver en Chine un club qui serait capable de débourser 130 millions de livres (soit 150 millions d'euros). Si ce transfert se faisait à ce prix ce serait bien évidemment le transfert le plus cher de tous les temps. Mais dorénavant, avec les clubs chinois, nous ne sommes plus à l'abri de tels transferts, même au mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité