L'OM s'active sur tous les fronts

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Gianluca Lapadula @Maxppp

En marge de l'épineux dossier Payet, l'OM s'active pour dégoter du renfort en défense, mais aussi en attaque où une doublure pour Gomis est espérée.

L'Olympique de Marseille n'en a pas fini sur le mercato. Bien sûr, le dossier Dimitri Payet est prioritaire, mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta travaille d'arrache-pied pour trouver des renforts à des postes ciblés par Rudi Garcia comme manquant de concurrence. On pense bien sûr à la pointe de l'attaque, où Bafétimbi Gomis est bien seul, ou alors en défense, où tous les candidats déçoivent.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, le transfert de Patrice Evra de la Juventus Turin à Marseille a été l'occasion pour Zubizarreta de rencontrer un joueur, visiblement un attaquant, évoluant en Serie A. En déplacement de l'autre côté des Alpes, l'Espagnol a mis à profit son voyage pour prendre contact avec un buteur qui pourrait être Gianluca Lapadula. L'attaquant, qui évolue à l'AC Milan, est dans le viseur marseillais depuis plusieurs mois (nous vous en parlions en juin dernier). Pas indispensable à Milan, il est cependant estimé à 20 M€, ce qui n'a visiblement pas refroidi Zubizarreta.

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

En défense, c'est le nom de Grégory Sertic qui est sorti vendredi, révélé par nos confrères de Sud Ouest. L'intérêt de Rudi Garcia est bien réel et le polyvalent joueur serait très intéressé par le challenge marseillais. L'OM serait prêt à l'accueillir cet hiver, mais aussi l'été prochain en fin de contrat. De son côté, La Provence relance la piste du défenseur central tunisien Aymen Abdennour, actuellement à la CAN. Séduisant avec Toulouse et Monaco, le joueur de 27 ans peine plus à Valence. Le journal provençal explique toutefois qu'il s'agirait là plus d'une piste en vue du prochain mercato estival. Une chose est certaine, des surprises sont à attendre d'ici mardi soir minuit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité