Transferts Ligue 1

OM : Rudi Garcia réclame un attaquant pour janvier !

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a laissé entendre qu'il espérait une doublure à Bafétimbi Gomis en attaque.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille croise les doigts. Bafétimbi Gomis (31 ans), son meilleur buteur (8 réalisations en Ligue 1), est sorti sur blessure à Sochaux mardi, en Coupe de la Ligue. Et sa participation pour le match contre Lille (18e journée de Ligue 1) reste à ce jour incertaine, comme l'a confirmé Rudi Garcia en conférence de presse ce vendredi. «Pour Bafé, il n'y a rien de définitif. On fait le point au jour le jour, on verra. Il est possible qu’il joue, on verra s’il y a un risque. Ce n'est pas grave mais un peu serré sur le timing», a-t-il indiqué.

Le technicien olympien, qui tient l'ancien Lyonnais en haute estime, a même laissé entendre qu'il pourrait aligner un système sans véritable pointe pour la réception du LOSC à l'Orange Vélodrome. «On a des attaquants qui peuvent jouer là, et d’autres que l’on n’attend pas mais qui peuvent jouer là si on utilise un système sans pointe référence pour la défense centrale adverse», a-t-il lancé, pensant notamment à Florian Thauvin (23 ans). Cet aveu rappelle un peu plus que les Ciel-et-Blanc ne possèdent pas de véritable doublure à son n° 18.

La suite après cette publicité

Une recrue demandée en filigrane

Les jeunes Antoine Rabillard (21 ans), encore un poil tendre, ou Aaron Leya Iseka (19 ans), auteur d'un tir au but raté en Coupe de la Ligue cette semaine, n'ont pas franchement marqué de points depuis le début de l'exercice. Clinton Njie (23 ans), lui, commence tout juste à trouver ses repères et à amener des solutions à gauche. Garcia en est bien conscient. Et après avoir fait son état des lieux, le coach marseillais aimerait sans doute avoir d'autres solutions dans ce secteur de jeu. Il a d'ailleurs laissé entendre que les Phocéens pourraient remédier à ce déséquilibre grâce au mercato.

«Si on regarde au-delà du seul match de dimanche, pour la deuxième partie de saison, on ne peut pas se permettre d’être trop affaibli. Il faut que ceux qui sont là fassent plus quand ils ont leur chance et ils l’ont eu...», a-t-il lâché avant de lâcher. «Sinon, il faudra corriger cet état de fait au mercato». Un coup de pression sur les attaquants présents autant qu'un message envoyé à Andoni Zubizarreta. Rudi Garcia est clair, il veut du renfort pour son attaque cet hiver. À l'OM de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier