Chelsea : le licenciement d'Antonio Conte pourrait coûter très cher !

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

La rupture entre Chelsea et Antonio Conte pourrait rapidement arriver. Pour se séparer de l'Italien, les Blues devraient régler la somme de 20 millions d'euros avant de trouver un remplaçant que pourraient être Maurizio Sarri, Luis Enrique ou Laurent Blanc.

La saison d'Antonio Conte à Chelsea a été très longue. Et surtout, elle a été ponctuée par une cinquième place ce qui signifie que les Blues ne joueront pas la prochaine Ligue des Champions, mais bien la Ligue Europa. En outre, les relations entre le Transalpin et ses dirigeants n'ont pas été au beau fixe, le technicien leur reprochant de ne pas avoir suffisamment investi sur le marché des transferts et surtout ne pas avoir vraiment bougé sur les joueurs qu'il désirait.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, la question d'une rupture entre les deux parties a été évoquée et il est tout à fait possible que Roman Abramovich décide cet été de se séparer de son entraîneur. Alors, selon les médias anglais et italiens, le board des Blues songerait à engager Maurizio Sarri, le désormais ex-entraîneur du Napoli qui a été remplacé hier par Carlo Ancelotti, l'emblématique coach italien. Mais là n'est pas encore le sujet puisqu'il faut aux dirigeants dénouer le problème Conte.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Conte demanderait finalement 20 millions d'euros

En effet, hier, les médias britanniques annonçaient que Conte pourrait demander à ses patrons un petit chèque de neuf millions d'euros pour son départ. Mais aujourd'hui, Sky Italia va encore plus loin et révèle un chiffre qui pourrait bien faire du mal à Chelsea. Le site d'information italien explique que l'ancien de la Juventus n'accepterait aucun compromis et qu'il voudrait que les Blues lui payent la totalité des 20 millions d'euros qui lui seraient dus.

La suite après cette publicité

Pour le remplacer donc Maurizio Sarri, dont les agents se rendront à Londres jeudi, mais qui est aussi suivi par le Zenit Saint-Pétersbourg. Les dirigeants anglais ont aussi rencontré Luis Enrique selon Sky Italia et garderaient un oeil bien attentif sur l'évolution de la situation de Laurent Blanc, sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a deux ans. Quoi qu'il en soit, ça devrait bouger très rapidement pour les pensionnaires de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité