Chelsea reprend espoir pour Eden Hazard

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Eden Hazard, qui souhaitait s'envoler vers d'autres cieux cet été, est finalement resté à Chelsea. Le Belge n'a toutefois toujours pas prolongé son contrat avec les Blues. Mais ces derniers veulent y croire.

L'été de toutes les frustrations. Battu en demi-finale de Coupe du Monde avec la Belgique, finalement 3e du tournoi, Eden Hazard (27 ans) n'a pas non plus vu son souhait de changer d'air exaucé, et ce, malgré un intérêt du Real Madrid. Chelsea s'est montré inflexible pour son n° 10, sous contrat jusqu'en juin 2020. Bon gré mal gré, le Diable Rouge a donc repris avec les Blues et leur nouvel entraîneur Maurizio Sarri. Et visiblement, l'Italien a su trouver les mots pour redonner le sourire à son attaquant.

La suite après cette publicité

Ce dernier affiche en effet une forme étincelante ces dernières semaines, à l'image de son but d'anthologie mercredi soir en Carabao Cup sur la pelouse de Liverpool (1-2). À l'issue de cette rencontre, l'ancien Lillois a d'ailleurs fait part de sa joie de jouer sous les ordres du technicien transalpin. «Vous voyez ce qui a changé sur le terrain. Nous avons des joueurs différents, des joueurs que nous n'avions pas la saison passée, des joueurs qui aiment avoir le ballon. Nous avons plus de possession. Les joueurs offensifs en profitent. Nous avons plus de ballons, plus de chances de tirer au but. Sarri est un coach qui aime avoir le ballon. C'est ce qui fait la différence», a-t-il confié.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Hazard prend son pied avec Sarri

Les chiffres sont éloquents. En 7 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice, le Belge, qui brille aussi en sélection (2 buts lors des 2 dernières sélections), a trouvé le chemin des filets à 6 reprises et délivré 2 passes décisives. Suffisant pour oublier ses déboires estivaux et revenir sur son envie de quitter Stamford Bridge ? Le mystère reste entier, même si c'est la thèse que défendent le Guardian ou le Times ce vendredi.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre : pour l'heure, le natif de La Louvière n'a toujours pas signé de prolongation de contrat, et ce, en dépit des déclarations d'intention de sa direction. «Je n'ai pas signé de nouveau contrat. Pas encore, pas encore. Il n'y a pas de nouveauté», a-t-il expliqué. Chelsea croise en tout cas les doigts et espère pouvoir conserver Eden Hazard, loué par tous ses partenaires dont Ross Barkley - «Eden est actuellement le meilleur joueur du Monde selon moi» - encore longtemps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité